Comment peut vous aider un serrurier de voiture ?

Comment peut vous aider un serrurier de voiture ?

Pour différentes raisons, la serrure de votre voiture peut être bloquée. C’est notamment dû à un problème avec le barillet, à un souci avec le dispositif même ou à un dysfonctionnement électrique. Lorsque ce genre de panne survient, la meilleure solution consiste à appeler un serrurier de voiture. Ce professionnel se déplace chez ses clients et débloque la serrure du véhicule en un temps record. Il réalise également d’autres interventions. De ce fait, si vous vous interrogez sur la manière dont un serrurier de voiture peut vous aider, voici quelques pistes.

Le serrurier de voiture pour un problème de clé cassée

Le type de panne que les automobilistes rencontrent souvent, c’est un problème avec leur clé de voiture. Celle-ci peut en effet se casser dans la serrure ou se tordre. Or, sans elle, le conducteur aura du mal à entrer dans son véhicule ou à le démarrer. Lorsque votre clé de voiture est cassée, il est fortement recommandé de contacter un serrurier spécialisé dans ce domaine. Ses interventions sont plus rapides que celles d’un garagiste.

A lire en complément : Tout savoir sur la location longue duree d’une voiture sportive

De ce fait, quelle que soit la nature du problème de votre clé, contactez un expert en serrurerie de voiture. Le professionnel se déplace au plus près de chez vous. Il peut résoudre vos soucis rapidement, contrairement au garagiste qui peut être difficile à joindre en urgence. Les pannes ne préviennent pas. En d’autres termes, et à titre préventif, vous devez avoir les coordonnées d’un serrurier voiture dans votre répertoire. Dans ce genre de situation, la meilleure solution consiste à appeler le professionnel le plus proche.

Pour trouver ces experts, il suffit de surfer sur le Net et de vérifier les différents avis des clients. Faites le bon choix et sachez que certains professionnels travaillent 7 jours sur 7. D’autres réalisent des interventions d’urgence à votre domicile, à votre bureau ou à l’endroit de votre choix.

A lire aussi : Quand faire l'entretien de sa voiture ?

serrurier voiture

Selon ce serrurier de voiture à Bruxelles par exemple, les clés de voiture tordues dans les serrures sont monnaie courante.

Portière coincée et serrurier de voiture, une intervention rapide

En matière de panne au niveau de la serrure de voiture, vous pouvez aussi faire face à une portière coincée. De nombreux automobilistes ont déjà été confrontés à ce genre de difficulté. Elle concerne toutes les portières : celle du conducteur, celle du côté passager, celles à l’arrière, mais aussi le coffre. Lorsque cette panne survient, contactez rapidement votre serrurier de voiture. Il possède les compétences requises pour débloquer vos portières rapidement.

Par ailleurs, les causes d’une portière bloquée sont multiples. Tout dépend du modèle et du mécanisme de verrouillage de la voiture. Les pannes peuvent survenir à différents endroits :

  • problème du verrouillage centralisé,
  • dysfonctionnement du solénoïde,
  • serrure rouillée,
  • court-circuit, etc.

Étant donné que vous ne possédez pas les connaissances nécessaires pouvant déterminer l’origine du problème, faites rapidement appel à un serrurier expérimenté. Seul un artisan en serrurerie possède les capacités requises pour réparer la portière d’un véhicule. Il viendra à bout du blocage en quelques tours de vis. Si l’ampleur du blocage est plus grave, il vous conseillera de retirer la portière. Ensuite, celle-ci devra être réparée, puis reposée. Tous ces détails seront discutés avec le professionnel. Si vous hésitez encore, vous pouvez fixer un rendez-vous avec l’artisan. Vous pouvez même choisir le lieu du dépannage. Si votre véhicule a besoin d’un passage en atelier, il doit être remorqué en vue d’une mise au point.

Il existe des serruriers spécial camion

De nos jours, les professionnels en serrurerie de voiture se spécialisent en réparation d’engins spécifiques. En ce sens, vous trouverez des experts en entretien et en maintenance de serrures de petites voitures, mais aussi de gros camions. Cela s’explique par la diversité des technologies de verrouillage des véhicules modernes. La fermeture de nos voitures devient de plus en plus complexe. Les modèles électroniques sont équipés d’une fermeture plus sophistiquée. De ce fait, un simple court-circuit ou une météo instable peut perturber l’ouverture ou bien la fermeture du véhicule. Toutefois, la perte de votre commande à distance complique aussi l’accès à votre engin.

Il n’est pas rare d’entendre un camionneur ou des chauffeurs routiers se retrouver coincés dans la cabine de leur camion. Les raisons sont variées : la commande ne répond pas, la portière est coincée, etc. Ce genre de problème est encore plus compliqué sur un poids lourd. En effet, l’engin risque d’être immobilisé et de perturber la circulation en raison de sa taille non négligeable. Si vous rencontrez des blocages de serrure sur votre camion, contactez rapidement un expert.

Des serruriers se spécialisent également en dépannage de camions. Ils débloquent les portières, remplacent un neiman, reprogramment les clés électroniques, etc.

camion, serrurier spécialisé

Un serrurier pour votre deux-roues

Les voitures ne constituent pas les seuls engins qui sont victimes de pannes de serrures. Les deux-roues subissent aussi les aléas du temps. Étant donné que la serrure d’une moto est exposée à l’air libre, elle devient sujette à la rouille. Le mélange d’air et d’humidité est un cocktail dangereux pour l’acier. La rouille peut s’installer au creux du neiman interférant son fonctionnement. C’est pour cette raison qu’au bout d’un certain temps, la clé de votre moto a du mal à tourner. Si vous ne prenez pas les mesures nécessaires, elle risque de se casser.

Lorsque les premiers signes d’une défaillance au niveau de la clé se présentent, contactez un serrurier spécialisé en deux-roues au plus vite. Il analysera l’état de vos serrures et définira les mesures à prendre. À titre d’exemple, le neiman ainsi que la clé peuvent être remplacés. Si le problème vient de la clé, il vous suffit de la dupliquer. Une clé tordue ou difforme peut endommager la serrure. Le serrurier peut se charger de dupliquer les clés de votre moto afin d’éviter des pannes inutiles.

Par ailleurs, si un serrurier intervient sur votre deux-roues, il vérifiera par la même occasion les autres serrures. Il étudiera l’état des serrures électroniques, des cadenas, des antivols, etc. Si l’un d’eux présente des dysfonctionnements, le serrurier recommandera une maintenance ou un remplacement.