Comment réussir l’achat de sa voiture d’occasion à Marseille ?

Le : 09 avril 2019 - 07:34

Habituellement citée parmi les régions de France qui ont un fort dynamisme dans le domaine de la vente en ligne, Marseille est la ville la plus ancienne de l’Hexagone. La cité phocéenne détient un tissu économique qui, en plus d’être diversifié, présente une forte densité avec près de 150 000 sociétés. Depuis un certain nombre d’années, Marseille met l’accent sur le domaine du high-tech, et elle a connu un regain d’intérêt pour le digital et le commerce en ligne. Cette nouvelle orientation ne peut que booster les transactions via les boutiques en ligne, et c’est l’occasion pour les concessionnaires de voitures d’attirer une plus large clientèle. A ce titre, bien choisir sa voiture d’occasion à Marseille suppose de prendre en compte certains paramètres. 

Caractéristiques de la ville de Marseille 

Avant de vous partager nos conseils pour l’achat de votre voiture d’occasion à Marseille, faisons un rapide tour d’horizon sur ce qui fait la particularité de la cité phocéenne. S’agissant de sa localisation, Marseille se trouve dans le Sud-Est de l’Hexagone. C’est le centre administratif des Bouches-du-Rhône et de la région Sud PACA (Provence-Alpes-Côte d’Azur). 

Lire également : La nouvelle SEAT Leon

En 2015, elle constitue la deuxième commune française avec plus de 860 000 habitants, et se positionne comme la troisième agglomération avec 1 956 787 habitants. La ville marseillaise constitue depuis l’antiquité un port de commerce d’envergure. Forte de cet héritage, elle demeure à ce jour le premier port d’Hexagone, le second de la Méditerranée et le cinquième de toute l’Europe. Son ouverture sur la mer méditerranéenne fait d’elle une ville qui connaît un important brassage culturel et qui réalise des échanges économiques féconds avec le reste de l’Europe et les autres continents. 

Comment bien choisir sa voiture d’occasion ?

Pour réussir l’achat de votre voiture d’occasion à Marseille, il est fortement conseillé de se tourner vers un concessionnaire qui va vous fournir une assurance valable pendant 3 mois au moins. Si des dysfonctionnements venaient à être constatés sur la voiture, le vendeur serait tenu responsable. Par contre, si vous réalisez une acquisition auprès d’un particulier, vous aurez des garanties minimes. 

A lire également : Jeep va concevoir un petit SUV

Par ailleurs, avant de signer le contrat de vente du véhicule, prenez le temps de vérifier sa valeur argus.  Cette dernière est évaluée suivant le marché, le type de voiture, la date à partir de laquelle il a été mis en circulation, sa puissance, et ses spécificités. Enfin, faites examiner la voiture dans ses moindres détails par un professionnel.

 

A propos

Hello. Je m’appelle Samuel, je suis responsable d’une concession automobile à Rennes. Je suis bien entendu un grand passionné de voiture. Je partage donc ici avec vous quelques actus.

 

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Merci!