Demander sa carte grise en ligne en quelques clics

Demander sa carte grise en ligne en quelques clics

Aujourd’hui, la solution la plus simple pour obtenir une carte grise est de le faire en ligne. L’époque des files d’attente sans fin à la préfecture est révolue. Quelques clics suffiront pour réclamer ce document. C’est un réel gain de temps. Tous les véhicules terrestres doivent être immatriculés pour avoir le droit de circuler et vous pourrez réaliser toutes les démarches sur le site immatriculer.com.

Obligatoire et important 

Au moment de l’achat d’une voiture, il faut se plonger dans l’administratif et c’est loin d’être très agréable, il faut bien se l’avouer. Aujourd’hui, la tâche est simplifiée avec la demande en ligne. À condition que vous disposiez de l’ensemble des documents nécessaires et obligatoires, quelques minutes suffiront pour effectuer votre demande de carte grise en ligne. Pour un véhicule d’occasion, vous aurez besoin de la carte grise du vendeur, du CERFA de demande d’immatriculation, de la déclaration de cession, d’un justificatif de domicile, le permis de conduire, l’attestation d’assurance, le contrôle technique pour les véhicules de plus de quatre ans. 

A voir aussi : 8 conseils pour acheter une voiture d’occasion

Un grand succès auprès de la population 

La carte grise est un document qui donne l’autorisation à un véhicule de circuler et permet son immatriculation. 

  • Il est extrêmement avantageux de faire la demande en ligne. Cela vous permet de gagner du temps, d’économiser de l’argent.
  • À la différence de la préfecture, le service en ligne permet de recevoir son précieux sésame sous 24 heures par courrier et par lettre recommandée à son domicile.
  • Dès que votre dossier sera complet, dès réception les documents feront l’objet d’une vérification et votre carte grise vous sera envoyée.
  • Rapidité de la procédure, gain de temps, d’argent, simple, moderne, une grande sécurité, la demande de carte grise en ligne est aujourd’hui un moyen qui vous éloigne des documents falsifiés.
  • Il est important de rappeler que vous avez un mois depuis l’achat de votre véhicule pour faire son immatriculation.

Lire également : Le pare-brise, un gage de sécurité