Et si vous découvriez la location longue durée de voiture (ou leasing) ?

Et si vous découvriez la location longue durée de voiture (ou leasing) ?

Pour acquérir une voiture, il y a deux façons : soit vous l’achetez, soit vous passez par un leasing. Derrière ce nom anglophone, se cache en fait une technique d’acquisition de voiture qui se fait de plus en plus courante : la location longue durée (LLD) voire même avec option d’achat (LOA, vous pourrez l’acquérir définitivement à terme). Par exemple pour ce genre d’opération, vous pouvez consulter les détails sur le site de PCA, Présentation…

Louer sa voiture sur la longue durée, un bon plan ?

Quand vous achetez votre voiture, vous devez la payer (que vous ayez souscrit à un crédit ou non), et ensuite celle-ci perd de sa valeur de mois en mois et d’année en année. Avec le leasing, pour la location longue durée par exemple, les choses sont beaucoup plus simples. Vous versez une première mensualité, souvent plus élevée, puis vous payez ensuite une sorte d’abonnement mensuel durant quelques années. Au final, la voiture pourra même vous coûter moins cher… Et vous pourrez en obtenir une nouvelle une fois votre période d’engagement terminée. Ainsi, vous avez un véhicule au goût du jour, et toujours en état au fil des années, car oui, vous pourrez donc changer régulièrement pour un modèle neuf.

A voir aussi : Alliance technique entre Mazda et FIAT

Mieux encore, il est possible d’ajouter dans l’abonnement l’entretien du véhicule, mais aussi son assurance ! Ainsi, vous n’avez rien à vous soucier, et vous pourrez profiter pleinement de votre véhicule. Cette façon d’acquérir une voiture est de plus en plus courante, et est amenée à le devenir encore plus dans les années qui arrivent, surtout avec l’avènement du véhicule électrique (et, parfois, sa batterie à louer qui pourrait être comprise dans un leasing).

Bref, si vous ne souhaitez pas souscrire à un crédit auto, et que cette solution “tout-en-un” vous plaît, le leasing peut clairement être la solution pour acquérir votre prochain véhicule !

A lire également : Comment choisir son véhicule d’occasion ?