Housse de camping-car et plusieurs autres choses qui peuvent être particulièrement utiles lors d’un voyage en camping-car

Housse de camping-car et plusieurs autres choses qui peuvent être particulièrement utiles lors d’un voyage en camping-car

Si vous aimez prendre la route et observer les paysages à un rythme paisible, le camping-car est fait pour vous. L’itinérance est très agréable avec ce type de véhicule car cela permet de profiter des beautés naturelles tout en s’assurant un certain confort.

Il est donc important de bien préparer le véhicule pour envisager un trajet serein en l’équipant d’un maximum d’accessoires indispensables. Car une itinérance réussie est avant tout une itinérance bien préparée !

A lire aussi : La Lexus GS en version hybride

La housse pour l’hivernage mais aussi pour le voyage !

La housse de camping-car est trop souvent associée à la période d’hivernage. En effet, au cours de cette période, le camping-car est généralement immobilisé et il faut donc le protéger des intempéries. Une housse spéciale camping car est idéale pour conserver le véhicule en bon état pendant l’hiver mais certains modèles sont aussi efficaces pour un usage en été.

Vous pouvez utiliser une bâche pour le toit afin de le protéger lorsque vous voyagez et ainsi anticiper d’éventuels frottements de la carrosserie. D’autres housses existent par exemple pour couvrir les vélos accrochés à l’arrière.

A lire en complément : Quelles sont les meilleures voitures citadines en 2019 ?

De même, en cas de forte chaleur, une bâche de cabine va préserver l’espace conducteur. Facilement pliables, ces housses peuvent ensuite être stockées dans un des nombreux espaces de rangement dont disposent les camping-car.

Auvent, tables et chaises… L’aménagement extérieur

Un voyage en camping-car est réussi quand tous les équipements de confort sont au rendez-vous. Prenons l’exemple de l’extérieur : de la table aux chaises en passant par les fauteuils, vous devez réunir toutes les conditions pour vous installer confortablement.

Vous devez mettre en place un auvent qui vous protègera du soleil et éventuellement une bâche pour protéger de la pluie ou du vent. Veillez à bien choisir vos assises en optant pour un matériel fiable et confortable : lorsque vous envisagez la vie en camping-car, mieux vaut privilégier la qualité à la quantité !

La gestion du frais : glacières et climatiseurs

L’itinérance peut vous exposer aux aléas des intempéries. S’il fait très chaud, vous serez heureux de disposer d’un ventilateur ou d’un climatiseur qui va rafraichir l’intérieur du véhicule. Ce type d’objet peut s’avérer très précieux et changer considérablement une expérience en camping-car.

De même, il est indispensable de disposer d’un équipement pour stocker le frais. Réfrigérateur ou glacière, vous pouvez choisir ce qui vous convient le mieux en fonction de votre espace et de l’usage que vous souhaitez en faire.

Aujourd’hui, il existe différents modèles de glacières fonctionnant au gaz, à l’électricité ou à la recharge de glace. Par rapport au frigo qui demeure fixe, les glacières ont l’avantage de pouvoir être transportées, ce qui est idéal pour conserver tous les produits frais à proximité lorsque vous profitez d’un espace extérieur.

L’équipement de cuisine

Ustensiles, vaisselles, plats pour cuisiner et plaques chauffantes fonctionnant parfaitement : vous devez être bien équipé avant le départ. Comme vous allez prendre un maximum de repas dans le camping-car pour réaliser des économies, vous devrez posséder un équipement de qualité.

Si vous avez tous les indispensables de cuisine, vous prendrez du plaisir à cuisiner directement autour de votre véhicule et votre itinérance sera facilitée. De même, pensez à prendre tous les condiments (huile, sel, poivre…) afin de ne pas avoir à tout racheter sur la route.

Un voyage en camping-car s’anticipe et si vous devez penser à prendre un maximum de choses, pensez aussi à ne pas trop vous encombrer en raison de la place limitée dont vous aurez.