Le camping-car : le véhicule pour profiter au maximum de ses vacances

Le camping-car : le véhicule pour profiter au maximum de ses vacances

Pour un voyage en famille ou entre amis, rien de tel qu’un véhicule spacieux pour se déplacer en tout confort. Le camping-car est un véhicule spécialement conçu et équipé pour des vacances de rêves en toute liberté. Certains lui trouvent encore quelques points négatifs, mais la plupart sont convaincus de sa pertinence.

Les moyens faciles de trouver un camping-car

A découvrir également : Quel système GPS choisir ?

Beaucoup de Français sont tentés par l’aventure du camping-car. Cependant, tous trouvent qu’en acheter un n’est pas très commode. Primo, l’achat d’un camping-car nécessite un budget assez important. Deuxièmement, rien que pour son stationnement, il y a de quoi se casser la tête. Mais, il y a une solution à tout. Beaucoup de propriétaires mettent leur véhicule en location.

Ainsi, en passant par un loueur camping-car comme Hapee, vous pouvez profiter des avantages du camping-car sans avoir à « encombrer » votre garage. Dans une certaine mesure, louer le camping-car vous permet de mieux maîtriser votre budget vacances. Vous êtes libre de choisir votre itinéraire et vos destinations.

A lire en complément : Pourquoi opter pour un taxi conventionné ?

Le camping-car : meilleur allié pour les vacances

Moyen de déplacement d’un autre temps, vétuste, ringard, pollueur ambulant …tant de dénigrements envers le camping-car. Mais peu importe l’acharnement des détracteurs de ce moyen de transport, le fait est qu’il attire de plus en plus de vacanciers français. Plusieurs raisons expliquent ce retour en force du camping-car.

Le camping-car, c’est le moyen de transport le plus plébiscité du fait que vous pouvez aller où vous voulez avec. Mais on peut en faire autant avec un autre véhicule, diriez-vous. Certes, mais vous n’avez pas à bord tout ce qu’il vous faut pour bivouaquer où vous voulez sans avoir à vous soucier de l’hébergement d’un hôtel quelconque.

Le contexte de la pandémie a poussé les vacanciers à privilégier le tourisme et les vacances sur le territoire. Vous pouvez tout à fait sillonner les routes de l’Ouest de l’Hexagone à bord d’un camping-car, l’aventure sera tout simplement mémorable. Cependant, sachez qu’avec un camping-car de location, vous pouvez aller plus loin. Quelques pays de l’Union Européenne vous accueillent à bras ouverts.

Réduire son budget pour le camping-car

Vous avez toujours eu envie de faire du road-trip en petite troupe ? Le camping-car est sûrement le meilleur moyen de transport que vous pouvez choisir. Mais avant de vous lancer, il faudrait clarifier quelques points. Il ne faut pas se mentir, le camping-car est gourmand en matière de carburant. Par contre, s’il est bien calibré à vos besoins, il n’y a pas de souci à se faire.

L’état général et l’âge du véhicule

Les camping-cars acceptés sur les sites de location répondent à des critères stricts. Mais, cela ne vous empêche pas de passer au peigne fin l’état du véhicule dans lequel vous allez rouler pendant une semaine, voire plus.

Nombre de places et de couchages

Un camping-car peut accueillir jusqu’à 9 personnes à bord, selon son type. Peut-être que vous n’êtes que 4 à pouvoir faire le voyage. Il faut ainsi choisir un véhicule dont le gabarit correspond au nombre de voyageurs.

Les équipements du véhicule

Le camping-car de vos rêves peut être hyper-équipé. Mais si vous voulez réduire le budget, il faut partir avec le strict minimum. Sinon, il est toujours possible d’apporter un peu de votre matériel personnel.