Les 5 utilitaires les plus vendus en mars 2023

Les 5 utilitaires les plus vendus en mars 2023

Du côté des records de vente d’utilitaires en France cette année, le Volkswagen ID.Buzz Cargo – fourgon totalement électrique –  a été nommé Utilitaire de l’année lors des Trophées de L’argus 2023. Ce n’est pas pour autant qu’il s’agisse du VUL le plus vendu en France en 2023. My Utilitaire nous donne les détails sur la tendance du marché des utilitaires en 2023.

Le Renault Master : l’utilitaire qui règne en maître

Sur le marché des utilitaires, on peut dire que le Renault Master règne en maître. Selon les classements des meilleures ventes de véhicules utilitaires en 2022, Renault Master trône en première place avec 35 810 unités neuves immatriculées en 2022.

A lire également : Top 5 des avantages liés aux services de VTC pour réaliser ses déplacements.

En mars 2023, la tendance n’a pas changé. Le Renault Master reste le VUL le plus vendu en France avec 3386 utilitaires immatriculés entre janvier et mars. Comme l’indique MyUtilitaire, la marque au Losange a écoulé 7093 unités au mois de février 2023. Par rapport à son volume de vente de février 2022, ce volume affiche un bon de 13.80%.

Le Peugeot Partner : un modèle qui reste dans le top

Cette année encore, le Peugeot Partner figure parmi les utilitaires les plus vendus en France. Même que cette année, selon les chiffres du mois de mars, le VUL de Peugeot arrive en 2e place après Renault Partner et juste devant le Citroën Berlingo.

A lire également : Les précautions à prendre lors de la conduite d'une boîte automatique en hiver

D’après les informations de MyUtilitaire, le Groupe Stellantis avec ses marques Citroën, Peugeot, Fiat et Opel arrive en tête des volumes de véhicules utilitaires les plus vendus au mois d’avril 2023 avec 12 555 unités vendues. La fourgonnette Partner de Peugeot est appréciée pour sa puissance, sa polyvalence et son confort et son volume de chargement pouvant atteindre plus de 4m3.

Citroën Berlingo Van : une des meilleures fourgonnettes au monde

Si le Citroën Berlingo arrive encore en 2023 en tête des ventes, ce n’est pas pour rien. Au même titre que la fourgonnette Peugeot Partner, le Citroën Berlingo Van est l’une des plus appréciées.

Figurant parmi les VUL ayant eu le meilleur succès commercial du 1er trimestre 2023, le Peugeot Partner est l’un des produits phares de Stellantis. Le succès continue pour le Citroën Berlingo Van puisqu’en 2022, il figurait parmi les VUL les plus vendus en France et trônait à la 4e place.

Le Renault Trafic : une autre star de la marque au Losange

Retrouver le Renault Trafic dans les classements des 5 utilitaires les plus vendus en 2023 n’est pas une surprise. Il faut se rappeler qu’avec 24 231 utilitaires neufs immatriculés en 2022, le Renault Trafic arrivait juste après le Renault Master en deuxième place.

Selon les chiffres du mois de mars, le Renault Trafic est vendu à plus de 2 000 exemplaires, un chiffre qui a sûrement évolué depuis.

Le Renault Kangoo Van : une fourgonnette indémodable

Le Renault Kangoo Van dans le top des meilleures ventes d’utilitaires en 2023 n’est non plus une surprise pour personne. Le Renault Kangoo Van, rival du Partner de Peugeot et du Berlingo Van de Citroën a toujours figuré dans les TOP 5 et TOP 3 des meilleurs véhicules utilitaires légers.

Avec le Renault Kangoo en 5ème place des utilitaires les plus vendus du 1er trimestre 2023 en France, Renault est ainsi la marque qui a vendu le plus d’utilitaires jusqu’ici.