Les meilleurs accessoires pour équiper sur sa Tesla Model Y

Les meilleurs accessoires pour équiper sur sa Tesla Model Y

Quels sont les meilleurs accessoires pour équiper sa Tesla Model Y ? C’est sans doute une question que bon nombre de personnes se posent. Découvrez ici les meilleurs accessoires pour bien équiper sa Tesla Model Y !

Tesla Model Y : les accessoires pour l’intérieur

Si vous êtes à la recherche d’accessoires tesla model Y, n’hésitez pas à consulter Tesmile.fr ! Pour commencer, voici les accessoires pour l’intérieur d’un Tesla Model Y :

A lire également : Comment conduire une voiture sans permis ?

Bac coulissant ou ensemble pour la console centrale

Un bac coulissant est nécessaire pour organiser correctement vos effets personnels. Vous pouvez le dénicher à moins de 20 euros. Sans un bac qui favorise la séparation des compartiments, l’espace sera rapidement désorganisé. Pour organiser alors toute la console centrale, optez pour un ensemble de plusieurs pièces pour environ 40 euros.

Tiroirs sous les sièges avant ou rangement pour l’arrière

Les sièges de la Tesla Model Y sont assez haut perchés à l’avant. En employant l’espace entre le bas du siège et le plancher, vous pouvez y glisser des tiroirs pour ranger certains effets personnels. L’unité coûte environ 40 euros. Pour finir, vous pouvez dénicher un bac de rangement sur-mesure à 40€ pour l’espace situé entre les deux fauteuils de la première rangée. Cela vous permet d’organiser les petits accessoires à portée de main.

A voir aussi : Comment retrouver le code autoradio d'une Volkswagen ?

Tapis pour l’intérieur

Lors des périodes hivernales, les tapis d’origine Tesla ne sont pas très efficaces. C’est pourquoi, mieux vaut acquérir des tapis de bien meilleure facture pour l’intérieur.  Vous pouvez en dénicher autour de 150 euros. Ceux-ci sont faciles à nettoyer, résistent à l’eau et marient les contours de l’habitacle.

Pédales en aluminium à 25 euros

Les Tesla Model Y Performance sont dotés d’un set de pédales en aluminium tandis que les versions Propulsion ou Grande Autonomie n’ont n’en pas. Vous pouvez avoir un set pédales à 25 euros disponible sous différents coloris pour ces deux versions.

Tesla Model Y : les protections utiles

Voici les protections utiles pour la Tesla Model Y :

Protection d’écran

La pièce qui contrôle tout est l’écran des véhicules Tesla. Il n’est pas impossible qu’un accident se produise et que la dalle en verre soit abîmée en déplaçant des affaires souvent à l’avant. Heureusement, pour moins de 25 euros, vous pouvez trouver des protections en verre trempé.

Autocollants pour les portes

Des autocollants sont des accessoires idéals si vous ne voulez pas de traces sur les plastiques moussés de l’intérieur ou des coups de pied sur les portières. Ceux-ci sont disponibles pour moins de 20 euros. Ainsi, vous pouvez obtenir un revêtement d’origine comme neuf.

Protection du seuil de coffre

Lors du déchargement ou du chargement des bagages, le seuil de coffre a tendance à s’abîmer. Néanmoins, vous pouvez le protéger avec une protection d’environ 30 euros. Ainsi, vous pouvez garder la pièce d’origine en état neuf.

Tesla Model Y : les accessoires pour le coffre

Concernant le coffre, voici les accessoires indispensables :

Tapis de coffre

Le volume de coffre de la Tesla Model Y est vraiment gigantesque. Vous pouvez y installer de gros objets, voire des trottinettes électriques ou des vélos. Des tapis de protection résistants à l’eau et faciles à nettoyer sont disponibles autour de 130 euros pour éviter de salir ou d’abîmer le revêtement des coffres.

Rangements de coffre

Pour environ 60 euros, vous pouvez acheter deux bacs avec leur couvercle sur mesure. Ainsi, vous pouvez vous assurer que les petits objets fragiles sont bien sécu.

Plage arrière

Une plage arrière est intégrée dans les nouvelles livraisons de Tesla Model Y. Vous pouvez y cacher les bagages du coffre. Cependant, elle n’est pas très pratique. Misez par conséquent sur une plage arrière coulissante et plus conventionnelle. Vous pouvez la trouver autour des 100 euros.

Crochets de coffre avant

Des crochets à 17 euros vous sont également proposés pour mieux employer le coffre avant. Vos sacs seront aussi attachés de manière sécurisée grâce à ceux-ci.

Tesla Model Y : les accessoires pour l’extérieur

Voici les différents accessoires pour l’extérieur de la Tesla Model Y :

Film de protection

Sur sa boutique en ligne, Tesla propose un film de protection. Ce dernier permet d’éviter le point faible de la Tesla Model Y. Vous pouvez trouver cet accessoire à seulement 60 euros.

Garde-boue

Un ensemble de deux garde-boues en plastique permet également de protéger la carrosserie et la peinture. Cet ensemble est disponible pour 43 euros.

Enjoliveurs

Il existe également des enjoliveurs si vous n’aimez pas les roues d’origine en 19 pouces de la Model Y. Vous pouvez en trouver pour moins de 200 euros. Vous pouvez par exemple dénicher un Enjoliveur Uberturbine Tesla Model Y sur Tesmile.fr !

Tesla Model Y : du stockage pour le mode sentinelle, et la musique

Par défaut, les Tesla sont livrées avec une clé USB de 32 Go. Cependant, cela ne suffit plus pour le stockage des vidéos et des médias du mode sentinelle ou de la caméra embarquée. Vous avez deux choix possibles en ce qui concerne le volume de données que vous devez stocker :

  • Acquérir un petit lecteur de cartes microSD, avec une carte de 128 Go par exemple,
  • Prendre l’un des SSD externes les plus populaires du moment et le connecter au port USB de la boîte à gants.