Les pièces auto d’occasion : économiques et écologiques

Les pièces auto d’occasion : économiques et écologiques

Le marché des pièces auto d’occasion est en pleine explosion depuis ces dernières années. En très bon été et garanties, ces pièces recyclées vous permettent de faire des économies et de sauver la planète.

Les pièces d’occasion : une obligation

Le marché des pièces auto d’occasion a complètement changé la donne. Désormais, vous n’êtes plus obligé d’acheter des pièces neuves, coûteuses pour votre budget auto et pour l’environnement. Rassurez-vous, vous n’êtes pas obligé d’acheter des pièces d’occasion, vous avez toujours votre libre arbitre.

Lire également : Sparco ou la recherche de l'excellence

L’obligation, effective depuis janvier 2017, concerne les deux devis que votre garagiste doit effectuer si les réparations de votre véhicule nécessitent le remplacement d’une pièce. Effectivement, le professionnel est dans l’obligation de vous présenter un devis relatif à l’utilisation d’une pièce auto d’occasion et un autre devis dans le cas de l’utilisation d’une pièce neuve.

Les économies qu’on peut faire avec des pièces recyclées

Rétroviseur, alternateur, poignée, phare, système de condamnation, démarreur, Back2car, pionnier de la garantie à vie sur les pièces d’occasion, met à votre disposition des pièces auto d’occasion en tout genre. Acheter des pièces auto d’occasion est de loin plus économique qu’acheter des pièces neuves. Si vous voulez vérifier par vous-même, trouvez la pièce auto occasion dont vous avez besoin sur Back2car et comparez le prix auprès d’un distributeur de la marque de votre véhicule.

A lire en complément : Casse auto : trouver une casse à proximité de chez soi

Vous verrez tout de suite que la différence de prix peut être énorme. En optant pour des pièces auto recyclées, vous pouvez faire jusqu’à 30 à 40% d’économies compte tenu du prix des pièces neuves. Qui plus est, pour des pièces auto qui ne seraient plus produites par le fabricant, auprès d’un spécialiste des pièces d’occasion comme Back2car, vous avez accès à des pièces d’occasion originales.

Pas de gâchis avec les pièces auto d’occasion

Vous vous êtes peut-être demandé quelle est réellement la portée des pièces auto d’occasion sur la préservation de l’environnement. Acheter des pièces auto d’occasion est effectivement un geste écologique. Disons que vous achetez un démarreur d’occasion sur Back2car, ce qui n’empêchera pas le fabricant de fabriquer d’autres démarreurs certes.

Il en produira moins si de plus en plus de conducteurs optent d’abord pour des démarreurs d’occasion. La demande en pièces neuves diminue inéluctablement. S’il n’y a plus de demande, il n’y a pas de raison de produire. Donc, sans production, il n’y a pas besoin d’extraire davantage de matériaux précieux de la terre.

La garantie à vie avec les pièces d’occasion Back2car

Les pièces auto d’occasion sont généralement des pièces provenant de véhicules qui partent à la casse. Un véhicule qui a fait un accident peut encore compter de nombreuses pièces intactes et parfaitement opérationnelles. Les broyer avec le véhicule à la casse serait du pur gâchis. Les pièces auto d’occasion, sont souvent, des pièces en très bon état.

Dans tous les cas, il s’agit de pièces fonctionnelles et dont l’utilisation ne vous expose à aucun danger que ce soit. Par ailleurs, une première dans le monde des pièces d’occasion, Back2car propose désormais la garantie à vie sur ses pièces d’occasion. La garantie minimum a toujours été de deux ans sur les pièces d’occasion, Back2car a mis la barre très haut.