Les secrets pour ouvrir un garage rentable et attirer une clientèle fidèle

Les secrets pour ouvrir un garage rentable et attirer une clientèle fidèle

Le succès et le développement d’un garage auto réside entre autres dans la manière dont les dirigeants attirent la clientèle chez eux. Avec ce succès et ce développement, vient la rentabilité. Si vous avez réussi à attirer les clients chez vous, c’est déjà un point de gagné, mais il faudra par la suite les fidéliser. On vous dévoile quelques secrets pour avoir un garage rentable et pour attirer et fidéliser les clients.

Travailler sa présence en ligne

Même si vous n’ouvrez qu’un petit garage, vous devez être présent sur Internet, car on est aujourd’hui dans le monde numérique. Cette présence sur la toile vous permettra d’attirer les clients. En effet, huit clients sur dix passent par Internet pour rechercher des services et pour décider de l’acquisition. Il faut alors travailler sa présence en ligne pour gagner en visibilité auprès des automobilistes et des propriétaires de voiture.

A découvrir également : 110 chevaux en chevaux fiscaux : Conversion et implications

Pour renforcer la crédibilité et la confiance des clients, une simple présence en ligne ne suffit pas. Vous devez également bien la gérer. Votre garage ne sera pas crédible si vous laissez les questions des internautes sans réponse sur votre site et sur les réseaux sociaux. Cette stratégie de la présence en ligne ne vous permettra non seulement pas d’attirer des clients, mais elle aura également un impact sur la croissance de votre activité. Si vous rejoignez la franchise Midas, vous pourrez être accompagné et formé pour optimiser votre présence en ligne.

A lire aussi : Direct Assurance : votre guide complet pour résilier votre assurance auto

Offrir des services de qualité

Il ne sera pas difficile d’attirer les clients dans votre centre auto si vous leur offrez des services de qualité. Vous ne perdez pas en formant votre personnel. Dans votre garage, il ne faut pas un mécanicien ou un technicien auto hors pair, vous pouvez également le former à l’accueil des clients. Dans l’optique d’optimiser la qualité des services, un garage peut également investir dans des équipements de pointe. Si vous avez des équipements de diagnostic et de réparation de dernier dans votre garage, ceci ne passera pas inaperçu.

Offrir des services de qualité vous permettra d’un côté de vous démarquer de la concurrence et d’un autre d’offrir un service client de qualité. N’oubliez pas : un client satisfait parlera de votre garage à trois clients potentiels tandis qu’un client mécontent parlera de sa mauvaise expérience dans votre garage à neuf personnes. Pour la fidélisation de la clientèle, si vous avez déjà une solide réputation, ce ne sera plus compliqué, car vous n’avez qu’à maintenir et à si possible améliorer la qualité de vos services.

Adopter des techniques de fidélisation de la clientèle

La satisfaction clientèle participe à la fidélisation, mais vous ne devez pas vous reposer sur ces acquis. Il faudra faire plus pour que les clients de votre garage reviennent chez vous et ne tentent même pas de demander un seul devis auprès d’un autre garage. Pour ce faire, vous pouvez mettre en place un programme de fidélité en offrant à vos clients réguliers des remises sur les prochaines interventions ou des services exclusifs. Il est également possible pour un gérant de garage de garder le contact avec ses clients. Il peut par exemple leur envoyer des SMS ou des mails pour les rappels d’entretien ou pour des offres promotionnelles.