Mercedes, toujours au top des meilleures marques

Le : 08 novembre 2018 - 10:24

Mercedes-Benz est une marque de voiture d’origine allemande. Elle a su s’imposer comme l’un des leaders mondiaux de l’automobile rivalisant avec des marques prestigieuses telles que Rolls-Royce, Bentley, Ferrari et plein d’autres. Le succès de cette marque allemande à l’échelle planétaire se justifie par son histoire particulière, ses valeurs, et la qualité de fabrication des divers modèles qu’elle met sur le marché.

 

A lire aussi : Le Mercedes Classe A Cabriolet sur la rampe de lancement

Mercedes, une histoire de plus de neuf décennies

Mercedes-Benz est une marque qui provient de la fusion de Benz Cie, Daimler-Motoren-Gesellschaft, et Mercédès, le 28 juin 1926. La même année, la marque nouvellement créée se lance dans la fabrication des voitures de tourisme. Les premiers modèles de la W01 servent alors de prototypes pour les voitures W02 et W03 qui seront exposés au salon de l’automobile de Berlin en octobre 1926. À partir de 1931, Mercedes se lance dans la fabrication des camions pour l’armée en grande partie. Après avoir survécu au Troisième Reich et à la Seconde Guerre mondiale, Mercedes opte pour un renouveau de ses voitures de tourisme en y intégrant des optiques avant dans les ailes.

En 2015, la marque se concentre sur la fabrication de cinq modèles de voiture A, B, C, E, et S avec leur dérivée sous l’appellation GL. Face à l’apparition des nouveaux défis en termes d’énergie et d’environnement, Mercedes s’investit dans la création d’une filiale pour la fabrication des voitures 100 % électriques en 2017 en coopération avec Bosch.

Lire également : Porsche Baby Speedster

Tout au long de son existence, Mercedes est une marque qui est restée très attachée à ses valeurs.

Les valeurs de Mercedes

Mercedes-Benz est une marque qui a pour vocation de devenir le constructeur automobile, de matériel de transport et de service complémentaire de niveau mondial. Dans le but de réaliser cette vision, elle s’appuie sur ces ressources humaines et l’assistance de ces actionnaires pour développer des voitures de qualité.

L’évaluation de la qualité des voitures de Mercedes

Riche de son expérience de plusieurs décennies dans le domaine de la fabrication automobile, Mercedes est une marque qui a su toujours se distinguer de par la qualité des modèles mis sur le marché. À titre d’exemple, la 25e élection des meilleures voitures de l’année du magazine automobile allemand Auto Zeitung a connu la consécration des voitures Mercedes-Benz SLS et le SLS Roadster comme meilleur dans leurs catégories respectives. Suite à près de huit millions d’inspections techniques réalisées par l’association de l’inspection automobile allemande, l’étude qualité et service de même que les votes des lecteurs, Mercedes-Benz a aussi été honoré du Quality Trophy 2012 qui récompense la qualité de fabrication et la fiabilité de ses véhicules.

Par conséquent, Mercedes est à privilégier pour choisir des voitures d’occasion dans le garage de Roanne.

Les différents types de voitures de Mercedes

Mercedes a développé une large gamme de voitures au fil des années. Actuellement les véhicules disponibles sont des voitures de tourisme, des camions, des utilitaires légers, des loisirs et campings cars. On retrouve également des autobus en tous genres. En plus des anciens modèles tels que les compactes, les berlines, et les SUV, la marque met en vente des modèles électriques comme le nouveau EQC disposant d’une autonomie pouvant atteindre 450 km.

 

A propos

Hello. Je m’appelle Samuel, je suis responsable d’une concession automobile à Rennes. Je suis bien entendu un grand passionné de voiture. Je partage donc ici avec vous quelques actus.

 

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Merci!