Moto électrique : l’alternative écologique et économique

Moto électrique : l’alternative écologique et économique

La moto électrique est devenue une alternative intéressante lors du choix d’un véhicule pour vos déplacements urbains quotidiens en raison de ses nombreux avantages. Vous avez sûrement remarqué que les villes sont inondées de motos électriques, car il s’agit tout simplement d’un moyen très économique pour se déplacer. Mais la moto électrique n’est pas seulement économique, elle présente également bien d’autres avantages pour son utilisateur.

Pour faire des économies de carburant

C’est probablement l’avantage le plus évident pour acheter une moto électrique. Avec une moto à combustion, vous auriez besoin d’environ 5 euros pour faire 100 km, tandis qu’avec une électrique cette même distance, vous la couvrez avec seulement 30 centimes d’électricité. Autrement dit, il est 17 fois moins cher de rouler avec une moto électrique. Si vous recherchez un modèle électrique moderne et silencieux, vous pouvez vous tourner vers Pure Rider spécialiste scooter et moto électrique à Paris.

A voir aussi : La Volkswagen Golf R 2014

Pour profiter d’un véhicule propre et silencieux

Les grandes villes européennes ont limité la circulation des véhicules à combustion dans les centres les jours où il y a le plus de pollution. Dans certains cas, ces restrictions sont annoncées si rapidement qu’il est impossible de s’organiser pour arriver à l’heure le lendemain au travail.

Les véhicules électriques, en n’émettant aucun gaz polluant et aucun bruit, ne sont pas soumis à ces restrictions et vous permettent de continuer votre vie quotidienne. De cette façon, vous contribuez à améliorer la qualité de l’air de votre ville et à protéger l’environnement.

Lire également : La nouvelle Seat Toledo

Pour faire des économies de maintenance

Comme il n’y a ni filtres ni huiles à changer périodiquement, l’entretien d’une moto électrique est beaucoup plus simple qu’une moto conventionnelle. En outre, un moteur électrique est mécaniquement plus simple qu’un moteur à combustion, de sorte qu’avec un nombre réduit de pièces mobiles, il est moins probable que des pannes se produisent.

Pour payer moins d’impôts

La mobilité électrique est l’avenir et les autorités le savent. C’est pourquoi la plupart des administrations publiques offrent des réductions d’impôts aux propriétaires de motos électriques. Ils peuvent même recevoir différentes aides financières pour faciliter le passage à un mode de déplacement plus propre.

Pour recharger n’importe où

L’un des principaux obstacles à l’implantation de la moto électrique est le manque d’infrastructure pour la recharge. Dans le cas des motos électriques, la plupart des modèles du marché peuvent être rechargés sur une prise conventionnelle, de sorte qu’ils peuvent être rechargés n’importe où et n’importe quand. Ce qui est tout de même très pratique !