Nouveautés technologiques & véhicules TPMR : MyMobility à la pointe de l’innovation

Nouveautés technologiques & véhicules TPMR : MyMobility à la pointe de l’innovation

Ce n’est un secret pour personne que les personnes à mobilité réduite ont du mal à se déplacer d’un lieu à un autre. Si les moyens de transport publics sont généralement conçus pour leur permettre d’y accéder, ils ne répondent pas toujours à leurs besoins. Une personne en fauteuil roulant aura de la peine à trouver rapidement un véhicule qui correspond à son matériel. La bonne nouvelle est que les avancées technologiques sont mises à profit pour optimiser les véhicules de TPMR (Transport de Personnes à Mobilité Réduite). En la matière, le groupe MyMobility fait preuve d’innovation.

Des véhicules de transport adaptés aux personnes à mobilité réduite

Le déplacement des personnes à mobilité réduite doit se faire dans des véhicules équipés pour cela. Grâce aux nouveautés technologiques, les entreprises de transport spécialisées dans  le service  aux personnes en situation de handicap moteur s’améliorent. C’est le cas de Mymobility qui renouvelle fréquemment son parc automobile. Le but est de faciliter le transport des personnes en fauteuil roulant. Les offres de mobilité du groupe sont variées. In fine, l’agence permet à chaque passager de bénéficier d’un service personnalisé. Le groupe MyMobility possède une flotte de véhicules innovants qui s’adaptent aux difficultés de déplacements des personnes à mobilité réduite.. Elle a pris l’engagement de favoriser l’autonomie de celles-ci et elle joue pleinement sa partition dans ce sens.

A lire aussi : Pourquoi préférer le taxi aux autres moyens de transport ?

Véhicules innovants

MyMobility effectue constamment des actions qui prouvent sa volonté de rendre plus simple le transport des personnes handicapées. En exemple, l’entreprise veille à des modèles de véhicules dernière génération. Elle envisage de s’arrimer à toute nouveauté technologique et tient bien son pari. Tous les ans, elle fait le point des avancées qui sont intervenues dans le domaine des véhicules TPMR.  Ainsi prend-elle la responsabilité d’acquérir de nouveaux véhicules ou non. Cela permet de faciliter un peu plus chaque année le déplacement des personnes à mobilité réduite.

Une présence au plan national

Véritable laboratoire de la mobilité, la société MyMobillity ne cesse d’étendre son périmètre d’intervention. Elle a le mérite de ne pas se cantonner aux grandes villes. Elle propose des offres de mobilité aux adultes et aux enfants un peu partout en France. Elle est présente dans 70 départements, couvrant ainsi plus des 3/4 du territoire français. Le groupe dispose d’agences de proximité dans quelques villes. Avec ses 3 500 véhicules pilotés par autant de conducteurs, MyMobility assure au quotidien le déplacement de plus de 10 000 personnes. Les conducteurs sont sensibilisés à la situation de handicap. Ils sont formés pour accompagner au mieux les passagers en vue de leur offrir à chaque fois une belle expérience de transport.

A voir aussi : Le camping-car : le véhicule pour profiter au maximum de ses vacances

MyMobility est la seule entreprise de service de mobilité à garantir une désinfection quotidienne de ses véhicules TPMR, grâce à une technologie développée par Technibus et mise en œuvre par Handynamic. Elles pulvérisent un virucide, agréé par l’Institut Pasteur de Lille, dans la totalité de l’habitacle des minibus de la flotte TPMR. Dernière innovation en date pour MyMobility : un escalier latéral mécanique 4 marches avec 2 mains courantes. Un équipement encore rare sur le marché.  Cet escalier permet un accès facilité et sécurisé au véhicule, une aide précieuse pour les personnes malvoyantes ou celles dont l’équilibre est précaire.