Opel Astra : laquelle choisir ?

Le : 27 mars 2019 - 11:30

L’Opel Astra fait partie des marques de voitures importantes en Europe. Elle a vu le jour au début des années 1990. Sa 5ème génération est lancée depuis 2015 et se trouve concurrencée par Volkswagen Golf, Ford Focus Peugeot 308, Seat Leon ou encore Renault Mégane. Cependant, cette toute nouvelle génération d’Opel Astra est sans la moindre hésitation une des plus parfaites. En effet, le constructeur allemand a totalement rénové aussi bien son côté esthétique que technique. Mais, compte tenu de toutes les caractéristiques disponibles, quelle Opel Astra choisir ? Cet article répond à la question.

Tenir compte de la carrosserie

Prendre en compte la carrosserie

A lire en complément : Concept Mercedes Ener-G-Force

L’Astra a désormais laissé tomber la carrosserie à 3 portes jadis appelées GTC. Aujourd’hui, le choix peut être fait entre la version classique à cinq portes et break qui est aussi connue sous le nom de Sports Tourer. Ces gammes peuvent être découvertes sur Parascandola.fr. Le sports Tourer est venu au monde en 2016 avec une longueur totale de 4,70 mètres contre 4,37 mètres pour l’autre. En outre, son volume de coffre varie entre 540 et 1630 litres lorsque les dossiers 60/40 sont rabattus.

Considérer l’équipement

Même s’il manque assez d’équipements au modèle d’accès Édition, il faut reconnaître qu’il a le système multimédia IntelliLink. Ce système comprend :

A découvrir également : Concept Citroën Cactus

  • Le Bluetooth ;
  • L’écran tactile ;
  • Le port USB ;
  • L’Onstart qui offre un point d’accès au réseau WiFi et un SOS lorsqu’il y a un accident.

La Black Edition serait plus conseillée, mais c’est oubliant que la finition S présente un aspect sportif et est même doté d’un GPS. Cependant, ses moteurs sont de 136 ch ou plus élevés. A contrario, si vous cherchez une Opel Astra bien confortable alors, les versions Élites répondront bien à vos attentes. En effet, ces versions ont des sièges qui vous donneront une meilleure expérience utilisateur, car chauffants à l’avant comme à l’arrière. Leur accoudoir central avant coulisse et elles disposent d’un accès-démarrage ne possédant pas de clés. Enfin, les versions Élites possèdent deux prises. Elles présentent donc une dotation plus fournie que l’Opel Astra Black Édition.

Les moteurs à essence et à diesel

Pour les moteurs à essence, vous avez le choix entre le 1.0 Twinport 105 ch et le 1.4 Twinport. Le premier n’a que 3 cylindres et est très apprécié pour sa rondeur et son agrément. Il n’est pas gourmand en consommation de carburant et est bien adapté pour servir en zone urbaine ou en périphérie. Toutefois, il est juste lié à des transmissions ayant 5 vitesses. Le 1,4 T peut avoir des gammes de 125 ou de 150 ch. Le 150 ch laisse le champ libre afin d’opter pour une boîte à vitesse mécanique ou automatique.

Pour les moteurs à Diesel, Opel Astra n’offre que la cylindrée 1.6. La plus petite version se décline en 95 ch. Il y a aussi des versions de 110, 136 ch. Avec l’introduction du BiTurbo, le diesel développe désormais 160 ch.

Opel Astra neuve ou d’occasion ?

Choisir un modèle neuf ou occasion

Les véhicules de la marque Opel sont aussi vendus dans la région de Marseille. Vous pouvez en trouver de neuves comme d’occasion. L’Opel Astra neuve a un tout nouveau style. Cette nouvelle version comme vue plus haut à 5 portes offre une boîte manuelle et automatique. De plus, elle développe une motorisation diesel et essence en 1.6 CDIT, 1,4 Turbo et 1,0 Turbo. Elle est bien confortable, tient mieux sur la route et peut contenir facilement quatre personnes. Les équipements qui y sont intégrés vous laisseront sans voix.

L’Opel Astra d’occasion est bien installé dans le secteur de vente de berlines compactes d’occasion à Marseille. Aujourd’hui, ce modèle a une silhouette athlétique avec notamment ses jantes en alliage ayant une taille comprise entre 16 et 18 pouces. À l’externe, vous apercevrez des feux à LED portant la signature lumineuse d’Opel Astra. Avec ses sièges AGR, il est plus confortable de conduire et on s’y sent bien à son aise. Son frein de stationnement sophistiqué se désactive automatiquement lorsque le véhicule progresse.

 

A propos

Hello. Je m’appelle Samuel, je suis responsable d’une concession automobile à Rennes. Je suis bien entendu un grand passionné de voiture. Je partage donc ici avec vous quelques actus.

 

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Merci!