Où trouver la Fiat 500 de vos rêves ?

Où trouver la Fiat 500 de vos rêves ?

Le constructeur automobile italien Fiat a de nombreux tours dans son sac pour donner de l’éclat à ses créations. Il le démontre par la Fiat 500 dont le dernier modèle dispose de tout ce qui pourrait faire fantasmer quelqu’un, à bord d’une voiture urbaine. Ce modèle de Fiat a une histoire riche et a connu, à ce jour, plusieurs modifications afin de coller à la modernité. Vous découvrirez dans cet article l’essentiel sur cette voiture qui ne cesse de faire peau neuve ; ainsi que des suggestions pour dénicher la vôtre.

A la découverte de la Fiat 500 depuis ses origines !

Depuis sa création, la Fiat 500 conquiert son monde avec triomphe jusqu’à maintenant. De 1957 à 1975, plus de quatre millions d’exemplaires de la Fiat 500 ont été produits et plusieurs versions de ce véhicule seront créées pour en faire, l’une des automobiles les plus retouchées dans le temps. Plusieurs versions de cette Fiat ont alors été mises en circulation. Nous pouvons citer entre autres : la Nuova 500 1ère série, la Sport, la 500 D, la Giardiniera, la 500F, la 500L, la 500R, la Gamine Vignale, la Jolly Beach, … ; sans oublier celle avec un toit ouvrant.

A voir aussi : Les nominées au prix de la Voiture de l’Année 2011

En 2007, à l’occasion des 50 ans d’existence de ce modèle légendaire, le constructeur met sur le marché un nouveau modèle complètement relooké de la Fiat 500. Elle était disponible en moteur essence et Diesel et son apparence, sans trop se détacher du design originel de la voiture, reflète l’immensité du travail qui y a été fait. Avec ses quatre places et ses trois portes, cette version a même été sacrée meilleure voiture d’Europe en 2008.

Il est à noter que le Groupe Fiat, avec ses usines installées un peu partout dans le monde, a carrément diversifié la version 2007 de la 500 et présentera même une version Cabriolet dont le toit fait en toile, s’ouvre et se referme de façon électrique. La Fiat 500, avec ses nombreuses variantes en matière de motorisation s’est réinventée en 2020 avec même une version hybride disponible en plusieurs niveaux de finition et des caractéristiques intérieures et extérieures d’une voiture de dernière génération dont un écran digital de sept pouces et une climatisation automatique (plus d’informations sur Gataka.fr).

A découvrir également : Le rugby Club de Toulon aux couleurs de Volkswagen

Comment dénicher votre Fiat 500 ?

Si vous êtes tombé sous le charme de cette voiture, sachez que vous pourrez l’acquérir très facilement sur le marché de l’automobile. Il vous suffit tout simplement de rentrer en contact avec le concessionnaire qui vous satisfera idéalement. Pour le choix de votre Fiat 500, Internet vous offre de nombreuses possibilités, avec des concessionnaires et mandataires qui disposent de nombreuses versions de votre voiture de rêve.

Plusieurs concessionnaires présentent sur leurs plateformes web, toutes les versions de la 500 qu’ils mettent en vente avec leurs fiches techniques. Le meilleur mandataire pourra vous convaincre en vous faisant visualiser plusieurs essais vidéo décrivant en profondeur les caractéristiques et composantes de votre citadine.  Il sera également en mesure de vous faire des remises significatives afin de vous faire réaliser des économies. Il vous sera donc judicieux de bien faire des comparaisons pour acheter votre Fiat 500 auprès du concessionnaire adéquat.

La Fiat 500 série 8 euro 6d-temp en exemple !

La citadine de Fiat a tout pour vous procurer du plaisir à la conduite. Sa nouvelle version série 8 euro 6d-temp est un exemple. La marque a innové en construisant un automobile avec une hybridation légère disponible en plusieurs finitions (Pop, Lounge, Sport, Star, Rockstar, Hybrid launch edition,…) avec un moteur de trois cylindres. Malgré son petit réservoir de 35 litres, elle est très économique avec une consommation mixte de de 4l / 100km et un pneumatique adapté à son empattement.

Disponible en plusieurs couleurs, la Fiat 500, malgré son petit corps, offre un sentiment de sécurité grâce notamment aux différents équipements de sécurité qui y sont incorporés. Elle est disponible en option automatique et manuelle (avec six vitesses). Cette voiture hybride offre donc plusieurs avantages qu’il faudra prendre en considération en voulant faire le choix de sa voiture citadine. Même si tout le monde n’apprécie pas les petites voitures, la Fiat 500 a tout pour plaire à plusieurs.