Personnaliser son food truck pour se démarquer

Personnaliser son food truck pour se démarquer

Ces dernières années, le secteur du food truck a connu une grande évolution et le marché est de plus en plus concurrentiel. De ce fait, les nouveaux acteurs doivent rivaliser d’ingéniosité pour se démarquer. Mis à part le concept et les menus proposés, il faut aussi travailler la personnalisation du food truck. Votre concept peut être original, mais si votre véhicule n’a pas un design attrayant, la clientèle ne viendra pas. Auto Actus vous donne quelques conseils pour une personnalisation réussie.

Définir une identité visuelle

Avant de penser à la meilleure couleur et aux éléments de décoration pour votre food truck, vous devez faire une étude de marché. L’idée ici est d’identifier les tendances actuelles, les atouts et faiblesses des concurrents ainsi que les préférences de la clientèle potentielle. C’est à partir de ces données que vous pourrez définir une identité visuelle. Même si vous tenez à répondre aux attentes des clients, vous ne devez pas non plus vous écarter de votre concept et de votre offre culinaire.

A lire également : Comment connaître la valeur réelle d’un véhicule d’occasion ?

Si vous comptez proposer des revisites des plats du terroir, vous pouvez choisir un food truck vintage dans une déco inspirée d’un bistro parisien. Ecomag et son choix de Foodtruck Vintage peuvent vous permettre d’avoir un food truck à votre image.

Personnaliser l’extérieur : les matériaux et les techniques à utiliser

Pour rendre votre food truck plus unique et plus attrayant, vous ne devez pas manquer d’idées. Pour traduire ces idées sur le véhicule, vous pouvez utiliser une peinture aux couleurs de votre choix. Pour avoir un design unique, pensez à jouer sur les textures et contrastes. Connaissez-vous l’aérographie ? C’est une technique de peinture artistique qu’on fait avec un pistolet à air comprimé. Il permet d’avoir un résultat très réaliste.

A lire aussi : Les avantages de la location de voiture à Malaga pour visiter l'Andalousie

Si vous n’avez pas un grand budget pour cette personnalisation, vous pouvez opter pour les adhésifs et les stickers. Rassurez-vous : avec ceux-ci, il est tout à fait possible d’avoir un véhicule qui peut être facilement repéré de loin. Mettre un à un ces adhésifs et ces stickers peut prendre du temps et le résultat ne sera pas toujours au rendez-vous. Pensez alors au covering ou au pelliculage qui est un film adhésif imprimé à appliquer sur le camion restaurant.

Pour réussir cette personnalisation de votre food truck, même si vous êtes un bon bricoleur, laissez le travail à un professionnel. Il pourra vous donner de précieux conseils pour avoir une identité visuelle forte et originale. Même si vous avez un budget limité pour cette personnalisation, choisissez toujours des matériaux et des techniques de bonne qualité. Il serait quand même dommage que vous vous retrouviez avec un camion un peu jauni au bout de quelques mois d’activité.

Les éléments auxquels il faut penser pour réussir la personnalisation

Voilà, l’extérieur de votre food truck commence à prendre forme et il doit être attrayant. Cependant, vous ne devez pas vous arrêter là pour cette personnalisation. Continuez à personnaliser à l’image de votre identité visuelle les éléments annexes du camion, du van ou du fourgon. Ne laissez par exemple pas tel qu’il est le mobilier et les équipements : vous pouvez aussi les customiser.

Pour ce début d’activité, vous allez sûrement distribuer des menus et des supports de communication, assurez également qu’ils soient en raccord avec le design de votre voiture. Votre équipe peut également porter des tenues et des uniformes dans un style vintage si vous avez un food truck vintage.

Voilà, vous avez toutes les clés en main pour réussir la personnalisation de votre food truck. Notez toutefois qu’un food truck personnalisé ne fait pas tout. Certes, il vous permettra d’attirer les clients, mais vous devrez assurer des services irréprochables pour les retenir par la suite. C’est bien sur ce travail que votre réussite dans le secteur se repose.