Quel film pour les vitres de votre véhicule ?

Quel film pour les vitres de votre véhicule ?

Si vous souhaitez occulter l’intérieur de votre véhicule, la meilleure solution est de poser un film qui empêchera de voir à l’intérieur. La pose est relativement accessible si vous avez les bons outils, restera à choisir le bon film.

Conditions de pose d’un film

Selon le film que vous souhaitez poser, différentes méthodes peuvent être utilisées. Par exemple, le film microperforé se pose la plupart du temps à sec. Mais en général, vous aurez besoin d’un pulvérisateur, certains modèles sont équipés d’une pompe, afin de projeter un liquide spécialement conçu pour la pose du film. Une raclette sera indispensable pour appliquer le film et éviter les bulles d’air. Un bon cutter pourra vous permettre de bien adapter votre film à la vitre. Pour les endroits arrondis, il existe un outil spécial vous permettant de maroufler. Afin d’avoir un résultat parfait, nous vous recommandons d’utiliser un écarteur de joint. La marque de votre voiture n’a pas d’importance.

Lire également : Que faire de votre vieux véhicule ?

Quel film choisir?

Il existe différentes familles de films. On va tout d’abord trouver les films qui garantissent votre intimité, ou qui sont simplement décoratifs. Les plus efficaces sont les films micro perforés, souvent unis. Vous pourrez cependant porter votre choix sur le film unidirectionnel qui permet de voir depuis l’intérieur seulement, le film opaque, le film miroir espion ou encore le film solaire et anti UV qui bloque les rayons nocifs du soleil. Attention si vous souhaitez équiper vos vitres à l’avant du véhicule. Il est obligatoire de conserver un taux de transmission de la lumière visible (la fameuse TLV) supérieur à 70 pourcents.

Notez enfin que les options de customisation sont nombreuses. Du simple marquage des vitres à la mise en place d’une décoration complète du véhicule (carrosserie et vitres), les combinaisons sont presque infinies. Utiliser des films permet un investissement plus léger et un retrait facile en cas de vente du véhicule.

A voir aussi : Tout savoir sur les véhicules premium