Quelle citadine choisir en 2021 ?

Quelle citadine choisir en 2021 ?

Les citadines représentent l’un des modèles de voitures les plus plébiscités par les français d’autant plus qu’elles sont pratiques et adapté pour un usage urbain. Contrairement à ce que certains pensent, ces voitures sont accessibles avec un petit budget. Ce véhicule de taille moyenne ou de petite taille est une solution idéale pour se déplacer en zone urbaine. En général, une citadine ou un segment B possède une longueur ne dépassant pas les quatre mètres. En plus de leur praticité, ces véhicules sont également connus pour leur agilité en ville. Mais quelle citadine choisir en 2021 ?

Renault Clio V

La Clio V est présente sur le marché des automobiles depuis quelques années. Elle fait partie des citadines du moment. Cette voiture est munie de cinq portes et mesure 4, 05 mètres de long. Sa principale concurrente est la 208 phase. À la différence de celle-ci ou de sa précédente (Clio IV), la Clio V ne fait pas l’objet de changements majeurs au niveau de son aspect externe. En revanche, une véritable amélioration est constatée à l’intérieur. Contrairement à l’ancien système multimédia qui présentait divers problèmes de fluidité, il a été remplacé par une nouvelle interface plus innovante : l’Easy Link. Ce dernier propose pas mal de fonctionnalités.

A lire également : 5 astuces pour bien nettoyer l’intérieur de sa voiture

Vous aurez désormais la possibilité de naviguer avec cartographie. Elle présente une compatibilité avec les produits Apple, Car Play et Android Auto, ce qui représente un atout majeur de cette progression. Ce dispositif de navigation est en outre présenté sur un grand écran d’affichage de 9 pouces. Avec la Clio V, vous allez tirer profit d’un confort de conduite optimal. Cette citadine, qui est la référence sur le marché actuellement, embarque des technologies entièrement à jour. Par rapport à la 208, la Clio V est dotée d’un système de motorisation proposée en version plus avancée et hybride (diesel et essence).

citadine

A voir aussi : La toute nouvelle Volkswagen Beetle dévoilée

Diverses finitions sont disponibles chez cette citadine Clio V. Pour les professionnels, il est possible de profiter de l’Initiale Paris, de RS Line, d’Intens, de Zen ou encore de Life. Le volume du coffre de ce véhicule est de 391 litres.

Opel Corsa

Cette voiture fait également partie des modèles de citadines incontournables en ce moment. Le segment B Corsa est pratique dans de nombreuses situations. Elle peut, dans certains cas, jouer la carte de la sobriété des modèles allemands. Depuis l’effacement de la Adam et Karl, la Corsa représente le véhicule d’entrée chez le groupe Opel. La firme ne tenait plus compte de ses trois portes et a décidé d’en ajouter deux autres sur la dernière version. En ce qui concerne les technologies mises en œuvre, vous retrouverez à l’intérieur de votre Corsa : le maintien à distance de série, la reconnaissance des panneaux de signalisation.

Il est aussi possible de miser sur les premiers encarts à diodes matriciels. Cette voiture apparaît comme un vrai produit de la modernité et de la technologie automobile actuelle. Parmi les finitions disponibles, on peut citer par exemple le GS Line, l’Élégance, l’Édition ou encore la Sélection.