Quelles sont les bonnes raisons d’acheter le Volkswagen T-Roc Cabriolet ?

Quelles sont les bonnes raisons d’acheter le Volkswagen T-Roc Cabriolet ?

Le T-ROC Cabriolet de Volkswagen est le nouveau SUV urbain de la marque allemande. Il a beaucoup fait parler de lui mais qu’offre-t-il réellement en termes de performances par rapport à la concurrence ? Pourquoi devriez-vous le choisir comme premier choix lors de l’achat de votre nouvelle voiture ? Continuez la lecture de notre article pour découvrir cinq raisons qui pourraient bien vous intéresser !

Le Volkswagen T-ROC Cabriolet peut être personnalisé

Il ne fait aucun doute que Volkswagen a apporté un grand soin à sa conception, brisant avec la nouvelle berline coupé Volkswagen Arteon, la réputation d’immobilité de son image tout en maintenant une orientation « familiale » claire. En outre, la Volkswagen T-ROC Cabriolet offre aux acheteurs potentiels un large éventail d’options de personnalisation, telles qu’un toit bicolore et une variété de garnitures intérieures aux couleurs vives, ce que nous avons également vu sur la nouvelle Volkswagen Polo.

A lire en complément : Réparer ou remplacer le pare-brise d'une voiture ?

Le Volkswagen T-ROC Cabriolet offre un très large éventail de moteur

Là où la marque allemande n’a pas changé, c’est dans sa bonne habitude de proposer une gamme de moteurs pour tous les goûts. La Volkswagen T-ROC Cabriolet sera disponible avec trois moteurs à essence, un 1.0 TSI de 115 ch, un 1.5 TSI de 150 ch et un 2.0 TSI de 190 ch, et trois moteurs diesel, un 1.6 TDI de 115 ch et un 2.0 TDI de 150 et 190 ch. Selon la version, une transmission automatique à double embrayage DSG à sept rapports peut également être montée.

Le Volkswagen T-ROC Cabriolet permet de conduire sur tous les terrains

Dans le segment où elle est en concurrence, peu de modèles peuvent se targuer de bonnes capacités tout-terrain. Cette Volkswagen et encore à tester, offre cependant la possibilité d’inclure dans son équipement une transmission intégrale 4Motion avec une commande rotative permettant de sélectionner jusqu’à quatre modes de conduite différents : Street, Snow, Off-Road et Off-Road Individual.

A lire également : Location de voiture de sport : comment choisir sa voiture de rêve ?

Le Volkswagen T-ROC Cabriolet affiche un prix compétitif

Les prix de la gamme du Volkswagen T-ROC Cabriolet sont plutôt abordables puisqu’ils commencent aux alentours de 20 000 euros. Cela signifie que, avec les remises typiques de la marque, la reprise de votre ancien véhicule et les primes écologiques, pour un peu plus de 20 000 euros il devrait être possible de l’obtenir relativement bien équipé et avec un moteur efficace et performant.

Le Volkswagen T-ROC Cabriolet révèle un intérieur spacieux

Elle est construite sur la plateforme MQB du groupe Volkswagen, la même que celle utilisée par des modèles tels que la Volkswagen Golf, la Seat Ateca, l’Audi A3, etc. Son coffre a une capacité de 445 litres – elle peut être portée à 1 490 litres en rabattant les sièges de la rangée arrière, l’une des meilleures de sa catégorie et malgré la faible pente du toit, ses sièges sont assez spacieux et confortables. Cependant, si nous parlons de quatre places, la place centrale arrière est presque négligeable.

Ces raisons ont réussi à vous convaincre et vous souhaitez essayer le véhicule ? Vous pouvez d’abord commencer par vous renseigner sur ses caractéristiques en vous rendant chez un concessionnaire automobile comme BYmyCAR ou directement sur leur site web sur leur page dédiée à ce modèle. Cliquez ici pour en découvrir davantage.