Regards indiscrets sur la Nouvelle Mondeo

Regards indiscrets sur la Nouvelle Mondeo

Tweet

A découvrir également : Volkswagen revoit sa stratégie de design

Vous avez déjà eu l’occasion de découvrir l’incroyable concept Evos de Ford. Voici désormais la voiture de série qui va l’inspirer. Ces photos espion sont les premières de la Ford Mondeo nouvelle génération, prévue pour 2013. Comme les rumeurs le laissaient présager, elle sera très proche du design élégant du concept que Ford avait présenté au salon de Francfort.

L’élément dominant de l’avant de l’Evos est désormais un signe particulier de Ford : une calandre imposante trapézoïdale et inversée, que l’on retrouve déjà sur la Fiesta, la Focus et la C-Max. Sauf que dans le cas de la Mondeo, elle est placée beaucoup plus haut. L’insigne de la marque se trouve désormais sur le capot, 2 phares avant angulaires très minces complètent le lifting de l’avant.

A lire aussi : Nouveau Nissan Qashqai 2014

Une version concept de la Mondeo, qui devrait être très proche du modèle de série, sera plus que probablement présentée à l’occasion du salon de Genève en mars prochain, alors que la commercialisation devrait débuter 12 mois après cet événement.

En plus d’un vaste choix de moteurs essence EcoBoost et de TDCi, économes en carburant comme jamais, le moteur de la concept car C-Max Energi devrait également être proposé aux acheteurs.

Articles complémentaires :

  1. Nouvelle Ford Mondeo facelift (2010)
  2. Présentation de la nouvelle Mondeo 2013
  3. La nouvelle Ford Focus ST
  4. Coup de projecteur sur la nouvelle Ford Ka
  5. Nouvelle Ford Focus ST : photo officielle