Savoir comment debosseler sa voiture.

Savoir comment debosseler sa voiture.

Une bosse sur votre voiture peut être un gros problème. Elle peut affecter sa valeur et même être dangereuse si elle fait perdre le contrôle au conducteur. Heureusement, il existe plusieurs façons d’éliminer une bosse sur une voiture. Le moyen le plus pratique consiste à confier votre voiture à un professionnel pour le débosselage. Mais si vous n’êtes pas prêt à le faire, il existe d’autres moyens.

Emmener votre voiture chez un garagiste.

La première option et souvent la plus coûteuse, est de l’amener chez un garagiste qui, à son tour vous facturera une prestation. Découvrez le débosselage sans peinture de ZeCarrossery, vous donnera tous les détails.

A voir aussi : Résultats Porsche Sport

Les informations concernant le débosselage s’y trouvent, comme le débosselage sans peinture, où le véhicule ne doit pas passer par l’atelier peinture. Ce qui en somme, permet de faire quelques économies, à moins bien sûr qu’il n’y ait plus de peinture au niveau de la bosse.

Utilisation d’une ventouse

L’utilisation d’une ventouse pour débosseler une voiture, est à la portée de tout le monde, il suffit d’avoir une ventouse pour déboucher les toilettes. Après, vous trouverez dans le commerce, des ventouses spécialement prévues pour le débosselage de voiture comme la ventouse de carrosserie, qui est utilisée pour redresser les petites bosses. Elle est composée de plusieurs éléments précis. Tout d’abord, cette ventouse possède un bout de plastique alvéolée que vous allez devoir appliquer sur la zone où la bosse est présente et aussi une poignée servant à tirer la ventouse.

A découvrir également : Mercedes-Benz : la vision du futur à Paris

La technique du sèche-cheveux

La technique du sèche-cheveux consiste à chauffer la zone cabossée et son contour pendant une à deux minutes à environs 15 cm de la carrosserie afin d’éviter d’endommager la peinture. Après cela, il vous faut appliquer de la glace sur la zone endommagée au travers d’un papier aluminium afin de toujours protéger la peinture. Vous pouvez également applique de l’air liquéfié si vous en avez. Attention, il est important de ne pas appliquer ces deux substances trop longtemps afin d’éviter tous les problèmes, notamment au niveau du métal.

Entre 30 et 50 secondes après l’application de la glace ou de l’air liquéfié, vous devriez entendre lez bruit d’une carrosserie qui se redresse toute seule. Le bruit que vous allez entendre est tout à fait normal. En effet, avec l’action du froid et du chaud sur la toile composite, le matériau s’est rétracté puis s’est dilaté. En quelques secondes donc, la bosse a disparu, ou alors, elle est moins importante. Si ce n’est pas le cas, recommencez jusqu’a ce que cela soit bon.

La technique du marteau

La technique du marteau est la plus simple, bien qu’il vous faille toujours procéder avec précaution. Vous pouvez aisément accéder à la carlingue et au métal depuis l’intérieur assez facilement. Pour utiliser le marteau, vous allez donc devoir placer une plaque en dessus de la bosse avec un chiffon et taper dessus. Il est important de rester très prudent afin de ne pas taper trop fort et de créer une bosse plus grande.