Trouver un expert auto à Toulouse

Trouver un expert auto à Toulouse

Qu’il s’agisse de litiges de consommation, de litiges pour les achats sur internet, de litiges avec les opérateurs télécom, avec des agences de voyages ou avec des garagistes, Litige.fr vous permet de mettre en demeure votre adversaire en quelques clics. Si vous êtes en quête d’un expert auto à Toulouse, alors vous êtes au bon endroit !

A lire en complément : Formule 1 : Qui sont les favoris cette saison ?

Quel expert automobile choisir à Toulouse ?

Depuis la création du site, beaucoup de dossiers ont été déposés. Face à des professionnels ou des particuliers, vous pouvez faire appel à ce service pour tous vos litiges civils. Le service s’occupe de tous les litiges dont la demande est inférieure à 10 milles euros et où la représentation par un avocat n’est pas obligatoire. Les domaines d’expertise de Litige.fr sont très vastes, mais le service fait également dans l’expertise automobile.

Pourquoi faire appel à un expert automobile ?

En France, il est courant que les compagnies d’assurances exigent une expertise automobile en cas d’accident. Mais vous pouvez également avoir besoin de l’intervention de ce professionnel pour prouver des vices cachés, révéler une tromperie lors d’une transaction. Plus courant, si vous vous sentez que votre garagiste vous a facturé au-delà des réparations qu’il a réellement faites. Pour obtenir gain de cause, il vaut mieux traiter avec un expert automobile comme celui proposé par Litige.fr à Toulouse.

A lire aussi : La Honda NSX fait son come-back

La résolution d’un litige automobile par Litige.fr

Litige.fr innove la résolution des litiges en optant pour la digitalisation d’une grande partie de la démarche qu’un client doit suivre. Ainsi, la demande d’envoi d’une mise en demeure à la partie adverse est faite en ligne. En cas de besoin de l’intervention d’un expert automobile agissant à Toulouse, en l’occurrence, Litige.fr se charge de solliciter les services d’un expert se trouvant dans cette zone géographique.

L’expertise automobile : fonctionnement

Le rôle de l’expert automobile est de vérifier l’exactitude des déclarations faites par l’assuré sur son constat amiable. Puis ensuite, de vérifier avec le réparateur la méthodologie de la réparation du véhicule et la valeur de celle-ci. Des experts interviennent après une déclaration de sinistre pour quantifier le sinistre afin que la compagnie d’assurance puisse vous indemniser.

Mais attention, si vous êtes seul responsable de l’accident et que vous ne bénéficiez pas de la garantie optionnelle, dans ces cas vous n’obtiendrez rien. Nul besoin d’expertise donc. L’expert intervient seulement si vous êtes entièrement responsable de l’accident et que vous avez une assurance facultative, si vous êtes partiellement responsable ou enfin bien sûr, si vous êtes non responsable. L’expert est alors désigné par votre assureur et le coût de la première expertise est réglé par votre compagnie d’assurance.

L’expert doit ensuite vous adresser une copie du rapport de l’expertise. Si vous n’êtes pas d’accord avec l’imputation des dommages au prix de la réparation ou à la valeur du véhicule, vous pouvez vous rendre en contre-expertise auprès d’un spécialiste de votre choix. Enfin, si les deux experts ne parviennent pas à un accord, les contrats prévoient généralement la désignation d’un troisième expert. Ce dernier est chargé de résoudre les litiges.