Véhicule pour enfant : quel modèle acheter ?

Véhicule pour enfant : quel modèle acheter ?

Si comme beaucoup de parents vous ne parvenez pas à faire le choix du cadeau pour vos enfants, prenez en compte les véhicules pour enfants. Choisir un véhicule électrique ou motorisé pour votre enfant ne sera pas chose difficile. Il y a fort à parier qu’en un seul coup d’œil, il aura fait son choix par tilt. Mais en tant que parent, vous devez valider ce choix, mais comment ?

Véhicule pour enfant : la sécurité d’abord

A lire aussi : Comment recharger son véhicule électrique ?

On est en pleine période des « maman, papa je veux ça pour Noël ». Ce n’est pas pour autant que vous devez tout de suite faire commander cette magnifique BMW 6GT noire. Peut-être qu’elle ne convient pas encore à votre enfant ou qu’il l’a déjà dépassé. La sécurité du Vehicule pour enfant doit passer avant tout.

La puissance du moteur qui équipe les véhicules électriques pour enfants est catégorisée par âge de l’enfant. Pour les moins de 6 ans, il convient d’opter pour les véhicules utilisant des batteries. Ces véhicules utilisent une batterie de 6 V ou de 12 V. Ce qui implique qu’ils n’ont pas assez de puissance qui pourrait propulser l’enfant brusquement. Pour plus de sécurité pour les tout-petits, privilégiez les véhicules dotés de télécommande.

A lire en complément : Pourquoi faire appel à un spécialiste en électronique automobile ?

En cas de besoin, vous pouvez toujours intervenir pour empêcher que le véhicule vienne heurter la clôture. Par ailleurs, notez que les voitures électriques pour enfant sont conçues pour ne pas démarrer sur les chapeaux de roue. Elles sont dotées d’un système de démarrage progressif. Quand ils auront l’âge requis, les enfants pourront goûter au plaisir des véhicules pour enfants avec moteur thermique.

Véhicule deux ou quatre roues : un petit dilemme

Pour les plus petits enfants, le choix est vite fait, le véhicule 4 roues est la meilleure option. Les enfants ont l’embarras du choix pour le modèle et le type du véhicule. Tracteurs, SUV, break ou quad…Le choix est tout simplement illimité. Les véhicules les plus spacieux sont conçus pour accueillir un passager.

Dès que l’enfant a acquis un certain équilibre, vous pouvez lui offrir un véhicule électrique deux roues. Entre motocross, routière, racing Ducati et scooter ou vespa, vous avez l’embarras du choix. Notez que pour les moins de 3 ans, les motos électriques sont toujours dotées de trois roues. En plus, elles ne doivent pas rouler au-delà de la vitesse de 3km/h.

Le niveau de détails et de sophistication

Savez-vous pour quelle raison les enfants adorent tant les véhicules électriques ? C’est parce qu’ils ressemblent à ceux des grands. Plus le véhicule reprend les détails esthétiques d’un vrai modèle existant, plus l’enfant y sera attaché. Mais au-delà de l’apparence, les détails techniques plus sophistiqués peuvent également aider votre enfant à évoluer.

Avec un véhicule doté d’un vrai accélérateur, l’enfant apprendra petit à petit à conduire. Quand il passera d’une moto électrique à une motocross à essence par exemple, la transition ne se fera pas difficilement. La précision dans les détails peut également être un indicateur sur la qualité de fabrication du véhicule pour enfant. Il va sans dire que cela joue sur le prix du jouet.