Véhicules électriques pour enfants : comment faire votre choix ?

Véhicules électriques pour enfants : comment faire votre choix ?

Si vous étiez à la recherche d’idées cadeau à offrir à vos enfants pour les fêtes de fin d’années, arrêtez-vous ici. Le véhicule électrique est tout simplement le must des cadeaux pour les tout-petits et les plus grands. Vous ne risquez aucunement leurs reproches en faisant le bon choix.

Un véhicule correspondant à l’âge de l’enfant

A découvrir également : La Renault Clio en tête de vente de voiture d'occasion

Les modèles de vehicule pour enfant les plus convoités ne restent pas très longtemps sur les étalages. Et maintenant que les fêtes approchent, il est temps de prendre votre décision. Néanmoins, il ne faut pas décider dans la hâte, premièrement parce qu’il faut avant tout penser à la sécurité de votre enfant. Pour ce faire, il faut lui offrir un véhicule électrique adapté à son âge.

Notez qu’à partir d’un an, votre enfant peut déjà conduire une petite voiture électrique à batterie. Par ailleurs, les véhicules électriques équipés d’accumulateurs et de petits moteurs montés au niveau des roues uniquement sont conseillés pour les enfants. La grande majorité de ces modèles sont conçus pour les enfants de 1 à 7 ans.

A lire en complément : Comment obtenir un certificat de conformité pour BMW ?

Par ailleurs, il est utile de remarquer que c’est surtout la taille de l’enfant qui compte pour le choix du véhicule à batterie. Les véhicules plus techniques et plus sophistiqués comme les mini motocross à essence sont conçus pour les enfants plus âgés, entre 10 et 12 voire plus de 14 ans.

Comprendre les options de sécurité d’un véhicule électrique

Pour que vous ayez l’esprit tranquille, il est primordial d’opter pour des modèles affichant une sécurité d’utilisation optimale. Pour les tout-petits, vous pouvez par exemple penser à une petite Mercedes Benz G63 avec télécommande. En fait, peu importe le type, la marque ou le modèle du véhicule, le plus important c’est cette télécommande qui vous permet d’intervenir en cas d’urgence.

Les véhicules électriques à batteries sont également dotés de la fonction « démarrage progressif ». Ce qui veut dire que votre enfant ne risque pas d’être jeté hors du véhicule même s’il s’agit d’une moto électrique ou d’un quad. Enfin, pour le maximum de sécurité pour les tout-petits, pensez aux modèles avec ceinture de sécurité.

Dilemme entre voiture électrique ou deux roues

Avec toutes les mesures de sécurité que l’on vient d’évoquer, rien ne devrait vous faire hésiter quant au choix du véhicule. Dans les véhicules électriques pour enfant vous avez une multitude de choix : voitures, motocross, scooter, moto routière, camion et plus encore. Par ailleurs, toutes les grandes marques et leurs modèles phares sont représentés. Néanmoins, il est utile de remarquer qu’à partir de deux ans et demi ou de trois ans, les tout-petits adorent enfourcher les motos.

Quoi qu’il en soit, les quads avec leur look de baroudeur attirent particulièrement les enfants à l’âme d’aventuriers. Dans le même acabit, vous pouvez également penser aux véhicules tout-terrain et SUV de chez Jeep et de la marque Land Rover. Enfin, notez qu’il vous est possible d’opter pour un véhicule électrique une, deux ou trois places.