Zoom sur la version full électrique de la Hyundai Kona

Le : 05 novembre 2018 - 08:58

Le monde de l’automobile est en pleine révolution avec l’arrivée des voitures électriques. La nouvelle version full électrique de la Hyundai Kona est un puissant véhicule électrique qui a su satisfaire les besoins de sa clientèle. Voici un tour d’horizon sur les caractéristiques de la fameuse version full électrique de la Hyundai Kona.

Le look de la Hyundai Kona

A découvrir également : La nouvelle plate-forme TNGA de Toyota

De configuration semblable à la voiture thermique, la Hyundai Kona électrique se différencie par son look sportif et la pureté de sa carrosserie. Avec une longueur de 4180 mm et 1600 mm de hauteur, elle est un peu plus longue et haute que sa sœur, le Kona thermique. En effet, le Kona électrique dépasse légèrement le Kona thermique de 15 mm et 5 mm respectivement sur la longueur et la hauteur.

Une autre caractéristique qui les différencie est la jante. Le Kona électrique est fabriqué avec une jante de 17 pouces et une calandre pleine. De quoi ravir les amateurs des voitures sportives qui ne resteront pas insensibles.

A lire aussi : Le constructeur chinois Qoros débarque en Europe

Quelques caractéristiques internes du Kona électrique : moteur et batterie

Comme annoncée par Hyundai lors du lancement des modèles de voitures thermiques, tout le monde attendait avec impatience les caractéristiques techniques des futurs véhicules électriques. Eh bien, vous ne serez pas déçu ! La société a enfin proposé à sa clientèle deux versions du Kona électrique. Avant de visiter le site de la marque pour mieux connaître les fonctionnalités de ces deux versions électriques, voici quelques-unes de leurs particularités techniques ahurissantes :

  • La version « basique » dispose d’une batterie de 39,2 kWh de capacité pour une distance de 300 km d’autonomie. Dotée d’un moteur électrique performant de 135 chevaux, elle peut atteindre facilement les 100 km/h en 9,3 secondes seulement.
  • La version « Long Range » est encore plus performante que la version basique. Avec une batterie de 64 kWh, elle a le potentiel de parcourir une distance de 470 km en cycle WLTP. Son moteur de 204 chevaux est spécialement conçu pour défier le temps. Il permet à la voiture de parcourir en 7,6 secondes les 100 km/h.

Ainsi, les deux versions électriques ont du potentiel à faire découvrir aux amateurs des voitures à allure sportive. En plus de ces caractéristiques techniques, elles consomment peu. La version « long range » a besoin d’une énergie évaluée à 15,2 kWh pour faire les 100 km et la version basique de 14,8 kWh pour la même distance. Alors, n’hésitez pas à vous procurer cette version au besoin !

 

A propos

Hello. Je m’appelle Samuel, je suis responsable d’une concession automobile à Rennes. Je suis bien entendu un grand passionné de voiture. Je partage donc ici avec vous quelques actus.

 

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Merci!