5 raisons de louer une voiture électrique pour partir en vacances

La location d’une voiture électrique pour les vacances devient de plus en plus populaire, d’autant plus que la plupart des infrastructures (gares, aéroports, parkings) disposent désormais d’installations de location de voitures qui vous permettent de récupérer votre véhicule. Si vous planifiez une retraite d’entreprise, un voyage en voiture ou une réunion de famille, une voiture de location peut s’avérer très utile.  1.

Essayer une voiture avant de l’acheter

Lorsque vous souhaitez acheter une voiture électrique, il est important de l’essayer d’abord. Cela vous permettra de vous faire une idée sur la voiture en condition réelle et de voir si elle vous convient.  Vous pouvez tester la voiture en la louant sur Roadstr par exemple pour voir comment elle se comporte et vous faire votre propre avis. Vous jetez également un œil aux caractéristiques de la voiture pour voir si elles correspondent à vos attentes. En louant une voiture vous pouvez vous faire une idée du comportement réel. 2.

A découvrir également : Comment recharger son véhicule électrique ?

Vérifier l’autonomie d’une voiture électrique

Lorsque vous souhaitez vérifier l’autonomie d’une voiture électrique, vous devez prendre en compte différents facteurs :

• Le premier est la taille de la batterie, cela affecte directement la distance que la voiture peut parcourir avec une charge complète.

A voir aussi : Est-ce rentable, une voiture électrique ?

• Le second est l’efficacité du moteur électrique. Un moteur plus efficace consomme moins d’énergie et par conséquent se déplace plus loin avec la même charge de batterie.

• Enfin, vous devez tenir compte du poids de la voiture. Une voiture plus lourde nécessitera plus de puissance pour se déplacer et aura une autonomie plus courte qu’une voiture plus légère.

En tenant compte de tous ces facteurs, vous pouvez obtenir une bonne estimation de l’autonomie d’une voiture électrique.

Les constructeurs affichent souvent l’autonomie d’une voiture mais il y a toujours une différence entre l’autonomie annoncée et l’autonomie réelle. Louer une voiture électrique peut-être le moyen le plus efficace pour se rendre compte de l’autonomie du véhicule.

Pour faire une surprise

Si vous avez l’intention de surprendre votre partenaire avec une escapade d’un week-end, pourquoi ne pas louer une voiture pour un effet de surprise garanti ? De cette façon, vous pouvez explorer une nouvelle ville ou vous éloigner de la routine de votre vie quotidienne sans avoir à vous soucier des transports en commun. De plus, c’est un excellent moyen de passer du temps ensemble.  4.

Économiser de l’argent en voyageant à plusieurs

La meilleure façon d’économiser de l’argent quand on se déplace à plusieurs est de louer une voiture. Vous divisez les frais et voyagez dans un confort bien supérieur aux transports en commun. Par exemple, si vous êtes un groupe de quatre personnes voyageant ensemble et vous souhaitez voyager. La voiture électrique semble la solution la plus adaptée pour ce type d’usage. Le prix d’une recharge complète d’une voiture électrique est entre 7 et 17€. Sur les supercharger, vous rechargez en 20 minutes. Cela vous laisse le temps de prendre un petit café et profiter entre amis. 5.

Pour plus de confort

Si vous prévoyez un voyage en voiture, vous voudrez peut-être envisager de louer une voiture au lieu d’utiliser la vôtre. Cela peut offrir un certain nombre d’avantages en termes de confort, de commodité et même de coût. Une voiture électrique ne fait aucun bruit et ajoute un confort supplémentaire au plaisir de conduire.