500 Classe A E-Cell produites avec Tesla

Le : 12 décembre 2017 - 12:37

Cette version 100% électrique de la compacte sera présentée début octobre au Mondial de Paris par Mercedes.

Mercedes et Tesla concrétisent leur partenariat. Le constructeur à l’étoile dévoilera au Mondial une version électrique de la Classe A. La compacte a été produite à Rastatt, en Allemagne, puis rééquipée par le Californien Tesla d’une batterie et d’un moteur électrique. Mercedes n’entend donner plus de détails qu’à la mi-septembre, mais les performances de cette version écolo seraient équivalentes à celles d’une Classe A classique. L’autonomie de la batterie serait elle de 124 miles soit environ 200km. C’est Tesla qui est à l’origine de ce projet. L’année dernière, le Californien avait modifié une Classe A avant de montrer le résultat aux dirigeants de Mercedes, bluffés par l’expérimentation.

A voir aussi : Porsche Sport Driving School

Série limitée

La Classe A E-Cell restera cependant une expérience restreinte: seuls 500 exemplaires doivent être commercialisés. Mercedes et Tesla n’ont pour le moment pas défini les marchés qui accueilleront la Classe A E-Cell. Les ventes ne devraient cependant pas avoir lieu en concession mais directement auprès des particuliers ou des gestionnaires de flotte.

Source : Autoplus.fr

A lire en complément : Les BMW diesel M

Articles complémentaires :

  1. Classe S 400 Hybrid : la perfection
  2. Mercedes Classe C 180 CDI
  3. Mercedes Classe E cabriolet
  4. Mercedes Classe E 350 CDI 4MATIC Break
  5. Nouvelle Mercedes CLS

 

A propos

Hello. Je m’appelle Samuel, je suis responsable d’une concession automobile à Rennes. Je suis bien entendu un grand passionné de voiture. Je partage donc ici avec vous quelques actus.

 

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Merci!