Acheter neuf ou d’occasion ?

Acheter neuf ou d’occasion ?

L’achat d’une voiture est un acte important à ne jamais négliger. Acquérir un véhicule neuf est toujours plus tentant dans la mesure où le risque de vice caché est quasiment nul. Son prix est en revanche plus élevé que celui d’une voiture d’occasion. Que choisir entre les 2 options ? Il est alors bon de comparer les avantages de l’achat d’un véhicule neuf et ceux d’une voiture d’occasion, afin de vous aider à faire le bon choix.

Les avantages d’acheter une voiture d’occasion

L’acquisition d’une voiture d’occasion présente de multiples avantages. À part son prix intéressant, vous serez en mesure de trouver le modèle de vos rêves. En consultant des sites de concessionnaires, vous pouvez recenser une large gamme de voitures d’occasion adaptée à votre budget. Pour vous faciliter la tâche, nous vos recommandons les Mercedes-Benz d’occasion de ce concessionnaire, afin d’identifier des voitures de qualité disponibles sur le marché de l’occasion tout en profitant de la livraison à domicile, d’une garantie et d’une extension de garantie mais aussi d’une expertise.

A lire aussi : Peinture de voiture : quels critères prendre en compte 

Achetez une voiture d’occasion pour faire des économies

Un véhicule perd progressivement sa valeur initiale au fil du temps. Vous bénéficiez ainsi d’une bonne réduction lorsque vous décidez d’acheter une voiture d’occasion. Cette réduction vous offre la possibilité de réaliser des économies considérables. Les pertes de valeur peuvent en effet diminuer le prix d’une voiture jusqu’à 50 %. Vous pouvez aussi négocier pour acheter au meilleur prix. Acquérir un véhicule d’occasion est ainsi une solution permettant d’économiser sur votre achat de véhicule.

Achat de voiture d'occasion

Lire également : Voitures anciennes restaurées : où les trouver ?

Trouvez un modèle répondant à vos attentes

Vous souhaitez acquérir un modèle de voiture équipé d’un grand moteur et d’une boîte de vitesses automatique, mais votre budget est limité ? L’achat d’un véhicule d’occasion est la solution qu’il vous faut.

La personnalisation d’une voiture et l’ajout d’options augmentent la valeur d’une voiture neuve. Acquérir une voiture d’occasion constitue ainsi une belle opportunité pour trouver un modèle vendu avec des packs d’options supérieures. Comparer les offres disponibles sur le marché vous aide ainsi à trouver la Mercedes ou la BMW de vos rêves à prix raisonnable.

Acquérez une voiture en un laps de temps réduit

La disponibilité immédiate de la voiture est un avantage considérable lorsque vous souhaitez acquérir un véhicule d’occasion. En effet, lorsque vous achetez du neuf, votre concessionnaire vous propose de récupérer votre voiture au minimum 2 mois après votre commande. Si vous souhaitez acquérir un véhicule préprogrammé ou très recherché, la durée d’attente peut aller jusqu’à 1 an.

Ce problème n’existe pas en cas d’achat d’une voiture d’occasion. Une fois que vous avez trouvé celle qui vous plaît, vous pouvez procéder tout de suite à l’achat. Les démarches durent quelques jours et votre voiture vous sera livrée en un laps de temps très réduit.

Remettez la voiture en état et profitez d’une garantie optimale

Lors d’un achat d’une voiture d’occasion, vous serez en mesure de la remettre en état rapidement. Vous pouvez même la personnaliser en ajoutant un pack optionnel ou une motorisation récente.

Les garanties proposées sont presque identiques à celles des véhicules neufs. L’idéal est d’acheter auprès d’un concessionnaire professionnel, afin de bénéficier d’une assurance réparation en cas de panne. Faire appel à un expérimenté vous offre la possibilité de profiter d’une remise en état ainsi que d’une garantie optimale.

Faites des essais avant l’achat

Quand vous trouvez un modèle de voiture d’occasion qui convient à vos goûts et à votre budget, vous pouvez l’essayer avant de prendre une décision d’achat. Le vendeur vous propose souvent de réaliser quelques tours et d’effectuer un contrôle mécanique. Ces options vous donnent l’opportunité de vérifier la qualité d’un véhicule avant de l’acheter.

Les principaux avantages de l’achat d’une voiture neuve

Choisir une voiture neuve est un gage de fiabilité et de longévité. Vous pouvez tirer profit des avantages suivants en choisissant cette option.

Acquérez une voiture selon la marque et le modèle désirés

L’achat d’un véhicule neuf vous permet de trouver la marque et le modèle qu’il vous faut. Vous avez même la possibilité de commander une voiture en définissant :

  • les caractéristiques intérieures,
  • la couleur,
  • les équipements et les fonctionnalités de votre automobile.

Vous pouvez ainsi acquérir une voiture répondant à toutes vos exigences et à vos propres goûts. Contrairement à l’achat d’un véhicule d’occasion, vous commandez en fonction de votre budget et de vos besoins. Cette liberté de choix n’est pas possible lorsqu’il s’agit d’acquérir une voiture parmi un inventaire limité. En effet, vous devez vous contenter de trouver une voiture parmi les modèles disponibles.

Nouvelle voiture

Bénéficiez d’un prêt beaucoup plus avantageux

Pour acheter une voiture, vous pouvez demander un prêt bancaire. En choisissant un véhicule neuf, vous aurez plus de chances de bénéficier d’un taux intéressant. Prenez le temps de comparer les offres de prêts auprès de différentes banques avant d’en choisir une. Cette solution vous permet de trouver un taux d’intérêt inférieur à 1 %, tandis que celui accordé pour l’achat d’une voiture d’occasion peut grimper jusqu’à 6 %.

Profitez des avancées technologiques récentes en toute sérénité

Un véhicule neuf est à la fine pointe de la technologie. En plus de la personnalisation, vous bénéficierez d’une voiture équipée de gadgets intelligents, de multiples accessoires multimédias ainsi que tant d’autres fonctionnalités innovatrices.

Une voiture neuve est également un gage de confiance pour de longues années. Elle est dotée des nouveaux équipements de protection tout en étant conforme aux normes de sécurité récentes. L’achat d’un véhicule neuf réduit ainsi les risques d’accident et de panne liés à l’usure des pièces lors de vos déplacements.

Respectez les normes environnementales en vigueur

Une voiture neuve émet très peu de gaz polluants. Son moteur est en effet très performant et son système n’est pas encrassé. Un véhicule neuf est conforme aux normes environnementales. Toutefois, vous devez l’entretenir régulièrement en vue de le garder en bon état le plus longtemps possible.

Que choisir entre une voiture neuve et une voiture d’occasion ?

Un véhicule neuf a une grande valeur. Il vous offre la possibilité de rouler en toute tranquillité durant des années. Cependant, préparez-vous à dépenser une grande somme lors de son achat, en cas d’une éventuelle réparation et au moment de la souscription d’une assurance auto. Opter pour une voiture d’occasion vous permet de réaliser des économies. En faisant appel à un concessionnaire, vous serez en mesure de trouver un véhicule en bon état, correspondant à votre budget et à vos exigences. Néanmoins, vous devez effectuer des vérifications strictes pour éviter de tomber sur une voiture nécessitant des réparations.