Avril-Mai 2018 : le marché de l’automobile en France se porte bien

Le : 15 juin 2018 - 12:24

Le marché de l’automobile est l’un des marchés les plus prometteurs en France depuis de nombreuses années. Mais comme dans tous les secteurs, l’automobile connait des hauts et des bas et il est difficile de prévoir dans quel sens va pencher la balance. Alors que ces derniers temps le secteur semblait connaitre une crise, avril et mars 2018 ont révélé que le marché de l’automobile en France se porte bien. Une surprise pour le secteur, mais dont ils profitent pour accroître leur chiffre d’affaires.

A lire aussi : Concept Golf GTI au Mondial de l’Automobile

Hausse dans le secteur de l’automobile neuf

Si le marché de l’automobile en France se porte bien, c’est principalement grâce aux véhicules neufs. En effet, en avril, les sondages ont révélé qu’un grand nombre de véhicules neufs ont étés immatriculés en France depuis avril 2017. On a ainsi pu enregistrer une hausse de 9 % depuis le mois d’avril de l’année passée. En outre, depuis le début de cette année 2018, le marché de l’automobile neuf a connu une augmentation de 4,4 %.

Une augmentation aussi importante en seulement 4 mois révèle que les Français ne rechignent plus à se procurer des voitures neuves. Un engouement pour le neuf qui est le résultat de la rude concurrence qui règne entre les différents concessionnaires. Ceux-ci proposent ainsi des véhicules plus attirants à des prix plus compétitifs. Par ailleurs, les taux de crédits actuels favorisent le financement d’un nouveau véhicule. Avec des taux plus bas, des voitures plus abordables, et des options plus séduisantes les unes que les autres, difficile de résister à l’achat d’un nouveau véhicule. La prime à la conversion également permet de s’offrir plus facilement une voiture neuve. Ce succès profite grandement aux différentes marques de SUV telles qu’Audi, Peugeot, Citroën, etc. Ce sont en effet ces marques qui font le plus de ventes en ce qui concerne les voitures neuves. Mais ce ne sont pas uniquement les véhicules neufs qui font le succès du marché de l’automobile en France en 2018.

Lire également : Les avantages de la géolocalisation d’une voiture

La vente de véhicule d’occasion favorise la santé du marché de l’automobile

Si la vente de véhicules neufs connait une grande augmentation, la vente de véhicules d’occasion n’est pas en reste. Au cours de l’année passée, la vente de véhicule d’occasion a fait face à une baisse inquiétante, mais depuis le début de l’année, les affaires semblent être reparties du bon pied. Depuis le mois d’avril, le nombre de voitures d’occasion vendues a fait un bond significatif qui redonne un nouveau souffle au secteur de l’automobile d’occasion. Comme pour les véhicules neufs, les marques Peugeot, Citroën et Audi connaissant un grand succès. On retrouve ainsi parmi les véhicules d’occasions les plus vendus une ds3 d’occasion.

Ainsi, même si les concessionnaires profitent largement de l’amélioration du marché de l’automobile, les garagistes et les particuliers arrivent à vendre des véhicules d’occasion ce qui leur permet de faire l’achat d’une nouvelle voiture avec l’argent de la vente de l’ancien véhicule et un petit crédit.

Avril et mai 2018 ont favorisé largement le marché de l’automobile en France qui sort de la crise et se porte bien.

 

A propos

Hello. Je m’appelle Samuel, je suis responsable d’une concession automobile à Rennes. Je suis bien entendu un grand passionné de voiture. Je partage donc ici avec vous quelques actus.

 

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Merci!