Belfort : pourquoi opter pour une voiture Renault d’occasion ?

Belfort : pourquoi opter pour une voiture Renault d’occasion ?

Pour être sûr d’acheter un véhicule en bon état et fiable sur le plan mécanique, il fallait auparavant acheter du neuf chez un concessionnaire. Le marché de l’occasion était encore assez aléatoire et très risqué. Depuis, le marché de l’occasion a bien évolué et affiche un très grand potentiel. Des entreprises s’y sont même spécialisées. Désormais, on peut aisément trouver son bonheur auprès des professionnels qui commercialisent des voitures de seconde main et les Renault d’occasion sont incontestablement parmi celles qui cartonnent en ce moment. Quelles sont les raisons de ce succès ? Pourquoi choisir une Renault d’occasion ? On y vient.

Passez par un concessionnaire pour acheter votre Renault d’occasion

Acheter une Renault d’occasion est le plus souvent synonyme de bonne affaire, encore faut-il trouver le bon vendeur. Pour l’heure, le moyen le plus sûr pour trouver une bonne voiture de seconde main, c’est de passer par un concessionnaire. Puisque le prix est le premier atout des voitures de seconde main, vous avez donc plus de chances de trouver une voiture Renault d’occasion qui correspond à votre budget chez un concessionnaire. Ce choix offre plusieurs avantages.

A lire aussi : Nos conseils pour acheter une voiture d'occasion

Des offres plus larges

Acheter auprès d’un particulier n’offre pas la possibilité de choisir entre plusieurs voitures. Si, pour une raison ou une autre, il n’y a pas accord entre le vendeur et l’acheteur, il faudra se rendre ailleurs pour voir un autre véhicule et ainsi de suite.

Par contre, chez un concessionnaire, vous aurez l’embarras du choix. Nul besoin de naviguer des heures pour trouver des petites annonces et de vous déplacer une dizaine de fois pour trouver la Renault d’occasion qui répond à vos critères. En Territoire de Belfort, vous trouverez des professionnels de la vente de voitures d’occasion dédiés à la marque au losange.

A lire également : Ce qu’il faut savoir sur l’aménagement d’un Peugeot Partner

renault occasion concessionnaire

Des garanties plus sûres

La notion de garantie n’existe pas dans la vente ou revente de voiture entre particuliers. Cela laisse la porte ouverte à de nombreuses pratiques déloyales. Certains n’hésitent pas à maquiller les défauts des voitures qu’ils vendent et à cacher les problèmes majeurs à l’acheteur. En traitant avec un concessionnaire, vous bénéficiez de garanties vous permettant de solliciter son assistance en cas de problème ou de vous faire rembourser dans un délai qui court le plus souvent entre 6 et 24 mois. Les concessionnaires sont aussi obligés d’informer au maximum leurs clients avant un achat.

Des voitures bien entretenues

Acheter auprès d’un concessionnaire, c’est également faire le choix de qualité. Les professionnels sont légalement obligés d’entretenir les véhicules d’occasion qu’ils mettent en vente, afin d’assurer la sécurité des futurs acheteurs. En tant qu’entreprise, ils ont aussi une image à préserver et ont tout intérêt à vendre les voitures dans un bon état. En général, les concessionnaires prennent la peine de remettre en état l’apparence du véhicule et de procéder aux réparations.

Un excellent rapport qualité/prix

Dans la plupart des cas, acheter d’occasion, c’est aussi acquérir des voitures presque neuves à bas prix. La décote des voitures neuves est une aubaine pour ceux qui ne peuvent se permettre de les acheter dès leur sortie. Après 3 ans de mise en circulation, la décote d’une voiture neuve peut même atteindre les -50 % pour certains modèles Renault. Il est donc très intéressant de se procurer un modèle de la marque au losange chez un concessionnaire à Belfort par exemple.

Renault, la marque automobile numéro 1 en France

L’avantage avec la marque au losange, c’est qu’elle domine le marché français depuis des décennies. En 2020, elle a été devant Peugeot et Citroën avec plus de 314 000 ventes. Elle continue donc à être la marque la plus répandue et forcément, cela se ressent sur le marché de l’occasion. Ainsi, si vous avez jeté votre dévolu sur un modèle Renault en particulier, vous trouverez une multitude d’offres.

Renault n’en est pas arrivé là par hasard. En effet, au fil du temps le fabricant français est devenu un grand spécialiste des voitures citadines à consommation relativement faible. Or, pour beaucoup, la voiture sert avant tout à se rendre sur le lieu de travail au quotidien. Non seulement pratiques et économiques, les Renault sont également confortables et bien équipées.

Il ne faut non plus pas oublier que Renault a été le précurseur des voitures électriques en France, notamment avec une certaine Zoé. Le constructeur bénéficie donc d’une grande expertise dans ce domaine et pour trouver des voitures électriques fiables sur le marché de l’occasion le choix Renault est une évidence.

Certes Belfort est une zone à faible émission de CO2, mais opter pour une Renault d’occasion électrique contribue à la préservation de l’environnement. De plus, vous n’êtes pas sans savoir que dans quelques années, les voitures à carburant fossile ne seront plus autorisées à rouler sur tout le territoire français. Avec une voiture électrique ou hybride, non seulement vous faites un geste écoresponsable, vous avez également plus de chances de la revendre plus tard à un meilleur prix.

Acheter une Renault d’occasion : les avantages qu’on ne vous dit pas souvent

On n’en fait pas grand bruit, mais opter pour une Renault d’occasion offre des avantages qui dépassent le simple cadre de l’achat personnel. Saviez-vous que cela impacte positivement sur notre économie ? En effet, Renault fait partie des entreprises françaises les plus connues intramuros et au niveau international. Son succès a toujours créé de nombreux emplois. Contrairement aux idées reçues, les impacts positifs de ce succès s’étendent jusqu’au commerce d’occasion et à l’économie locale. Les ateliers et autres usines de reconditionnement créent également de plus en plus d’emplois au fur et à mesure que le marché de l’occasion gagne en maturité et en stabilité.

Plus de 80 % des acheteurs de voitures neuves reconnaissent que les voitures d’occasion reconditionnées par les concessionnaires constituent une alternative intéressante aux véhicules neufs. Cela laisse présager la pérennité de ce marché, pas seulement en cette période marquée par les crises financières et sanitaires.

Enfin, bon nombre de concessionnaires proposent des systèmes de location avec option d’achat (LOA) pour vous permettre d’acquérir encore plus facilement la voiture d’occasion de vos envies. Certains collaborent également avec des établissements financiers. Renault propose aussi la reprise de ses anciens modèles, notamment pour faciliter l’acquisition de ses nouvelles voitures. Dans le Territoire de Belfort, c’est une belle preuve que la marque au losange est très présente sur le territoire de la marque au lion.