Comment bénéficier du service de parking avec voiturier dans les aéroports et gares

Comment bénéficier du service de parking avec voiturier dans les aéroports et gares

Lors de longs voyages en avion, l’obligation de laisser votre voiture dans de bonnes conditions s’impose. À cet effet, plusieurs possibilités s’offrent à vous, notamment celle de confier votre voiture à des professionnels disposant d’un parking et offrant également un service de voiturier. Pour en bénéficier, c’est très simple et souvent bien moins cher que les parkings traditionnels.

Choisir l’agence du service de parking

Il existe aujourd’hui plusieurs entreprises qui proposent un service de parking voiturier. Pour bénéficier de leur prestation, il vous faudra en premier lieu choisir l’agence de parking avec voiturier de votre choix.

A découvrir également : Comment devenir chauffeur de taxi ?

Certaines de ces entreprises proposent également leur service au sein d’une application mobile, c’est notamment le cas de Blue Valet.

Comment réserver un parking avec voiturier ?

Une fois sur le site de l’agence choisie ou sur son application, vous aurez sur votre écran plusieurs options dont celle de la réservation. Si vous désirez bénéficier de leur service, vous devez effectuer votre réservation environ 24h avant le début de votre voyage.

A lire en complément : Au volant sans permis ou en état d’ébriété, les sanctions

Lors de cette étape, certaines informations sont à renseigner, à savoir : la date de départ, la date d’arrivée, le point de rencontre (en général le dépose-minute), votre numéro de vol ou de train et la marque de votre véhicule. Vous devez ensuite confirmer la réservation pour que votre demande soit considérée par l’entreprise.

Toutefois, les réservations doivent être faites au moins 24h avant le début de la prestation chez la plupart des agences. Vous recevrez une notification de confirmation par mail qui atteste que vous avez réellement réservé pour un voiturier.

bénéficier du service de parking avec voiturier dans les aéroports et gares

Le tarif nécessaire pour bénéficier de ce service

La pluralité des agences de parking avec voiturier en France justifie la diversité des tarifs proposés. Le prix dépend donc de la structure que vous avez choisie. Il dépend aussi de la durée de la prestation, donc de votre voyage ou encore de la période durant laquelle vous réservez.

Dans tous les cas, ce type de service serait moins coûteux que d’autres prestations lors de votre voyage. Il faut préciser que l’assurance du véhicule est inclus dans le tarif qui vous sera facturé.

Pourquoi bénéficier d’un service de parking avec voiturier ?

Les entreprises spécialisées dans le parking avec voiturier sont celles qu’il vous faut pendant votre voyage. Elles se chargent de garder votre véhicule dans un parking sécurisé pendant votre séjour. C’est un service rapide et pratique qui vous fait gagner du temps. De plus, votre véhicule a la possibilité de bénéficier de services d’entretien en option afin d’être dans un bon état à votre retour.

En somme, bénéficier d’un service avec voiturier apparaît aujourd’hui comme l’un des moyens les plus fiables et sécurisés. Lors de votre voyage, vous pouvez donc avoir l’esprit tranquille grâce à la qualité et la sécurité du parking. Vous devez néanmoins effectuer votre réservation à l’avance pour en bénéficier.