Comment choisir le bon camion utilitaire pour votre projet de location

Comment choisir le bon camion utilitaire pour votre projet de location

Le transport de matériaux, tant pour transporter ceux que nous achetons que pour en amener d’autres là où nous en avons besoin, est un besoin qui peut survenir dans le cadre de notre travail ou de nos loisirs. En général, il s’agit de travaux, de déménagements ou de projets qui impliquent une mobilisation importante de ressources d’un poids élevé.

Dans ce sens, la location de camion utilitaire, grâce à ses caractéristiques particulières, s’est avérée être un véhicule approprié à ces fins. Par conséquent, la location de fourgons s’est imposée comme un service intéressant pour ceux qui ont besoin de déplacer des charges importantes. Ci-dessous, nous passons en revue comment choisir le bon camion utilitaire et ses avantages.

Lire également : Signification du voyant orange Renault Twingo 2 : causes et solutions

Ai-je besoin d’un camion utilitaire ?

La première question que vous devrez évaluer est a priori une décision très simple, mais elle dépendra beaucoup du type d’entreprise, certaines entreprises ayant besoin d’une camionnette pour quelques heures à des moments précis, d’autres sur une base constante et d’autres encore sur une base intensive.

C’est par la suite que vous pouvez vous posez la question de savoir quel utilitaire pour une location ? Le fait de savoir cela déterminera l’option la plus judicieuse lors de la location d’un fourgon.

A lire aussi : Optimiser la connectivité à bord de son véhicule pour une expérience de conduite inégalée

Un autre facteur à prendre en compte est le type d’objets qui seront transportés, s’ils sont très hauts ou très lourds, vous devez vérifier la taille et les caractéristiques des objets, car l’espace fourni par la camionnette pour entrer et sortir les objets sera important.

Une astuce consiste à mesurer les cartons, les meubles ou les objets qui seront transportés. Sur la base de ces informations, vous pourrez plus facilement choisir la camionnette idéale.

Conseils pour choisir un camion utilitaire pour vos projets de location

Comment choisir le bon camion utilitaire pour votre projet de location

Taille du véhicule de location

Souvent, les gens ne s’en rendent pas compte ou n’en tiennent tout simplement pas compte, mais la taille de la camionnette est importante lors du choix d’un camion utilitaire. Conduire une voiture standard n’est pas la même chose que conduire une camionnette, par exemple, et il existe différentes tailles de camionnettes. En fonction de sa taille, les manœuvres que vous effectuerez seront différentes.

Consommation

Étant donné que le camion utilitaire sera utilisée pendant de longues heures, il est conseillé de tenir compte de la consommation de carburant liée à son utilisation (bien entendu, le respect de l’environnement est également un facteur important, en particulier lorsque la camionnette a parcouru un nombre considérable de kilomètres).

Pour ce faire, vous devez vérifier le type de moteur. Une autre option consiste à faire un tour en voiture et, une fois sur la route, à voir comment le moteur réagit à la vitesse élevée et aux changements de vitesse. Soyez attentif et écoutez les bruits éventuels, qui peuvent vous donner des indications sur l’état de la camionnette.

Places assises

Bien que les fourgonnettes soient grandes et puissent contenir beaucoup de choses, vous devez tenir compte du nombre de personnes qui y prendront place, en particulier si vous l’utilisez pour voyager. Certains fourgons n’ont que deux places, celle du conducteur et celle du copilote. D’autres disposent d’un siège supplémentaire.

Par exemple, si vous choisissez de louer un véhicule utilitaire parce que vous voyagez en couple, ce n’est pas la même chose que si vous voyagez en famille avec des enfants. Et même si vous voyagez en famille avec des enfants, ce n’est pas la même chose et vos besoins ne seront pas les mêmes si vous voyagez avec un enfant que si vous voyagez avec deux enfants ou plus.