Comment choisir une ampoule H7 led ?

Comment choisir une ampoule H7 led ?

Un conducteur doit pouvoir voir la route en toutes circonstances grâce à ses phares et à un éclairage de qualité. Pour cela et pour optimiser l’utilisation des feux de route, il est important de connaître les caractéristiques d’une ampoule H7 led. Pour bien choisir vos ampoules H7 led (différentes de l’ampoule xénon), on vous fait un récapitulatif sur l’ampoule H7 led, essentielle sur une voiture.

Qu’est-ce qu’une ampoule H7 led ?

Il est primordial d’équiper sa voiture des meilleures ampoules afin d’obtenir un éclairage de phares d’une puissance convenable. L’ampoule H7 led se démarque nettement du marché par sa puissance, sa qualité, sa durabilité mais aussi son prix. Disponible en kit, c’est la référence en termes d’éclairage pour feux de voiture.

A lire en complément : Comment bien entretenir sa voiture électrique ?

Une ampoule H7 led est une lampe pour véhicule. Elle a un culot de type PX26D. La particularité de l’ampoule de phare H7 à led ? Elle comporte des filaments spéciaux qui font que l’éclairage produit est blanc et se rapproche de la lumière disponible en journée. L’ampoule H7 led s’adapte à toute les marques, ce qui en fait une ampoule puissante, concurrentielle et standard.

Par ailleurs, cette ampoule est beaucoup plus économique qu’une ampoule standard H4, ce qui demande moins d’électricité à la batterie de votre voiture. L’ampoule H7 à led permet également d’avoir une meilleure vision de la route quand vous conduisez la nuit.

A lire également : 5 critères pour bien choisir son vélo électrique

Il existe plusieurs types d’ampoules H7 à led sur le marché. C’est le matériau qui va les différencier ainsi que la manière dont elles fonctionnent.

Les différentes ampoules H7 pour phare voiture

Il faut savoir qu’il existe différentes ampoules H7. L’ampoule H7 à iode monofilament, très puissante, l’ampoule H7 au xénon, avec gaz et électrodes, et enfin l’ampoule H7 led, la plus répandue. Aujourd’hui, les voitures modernes sont quasiment toutes équipées de ces ampoules H7 led, dû à leur puissance sur vos phares et à leur durabilité dans le temps.

Comment bien choisir son ampoule H7 à led ?

Que ce soit pour vos feux de croisement, les pleins phares ou même les phares antibrouillard avant, l’ampoule led à culot H7 est idéale car elle est capable de produire un éclairage sécurisant et intense. Attention : le mauvais choix d’une ampoule H7 à led peut vous mettre en danger la nuit. Par ailleurs, rouler avec une ampoule grillée est passible d’une amende de 135 euros et de 4 points en moins. Il existe 2 types d’ampoules H7 led :

  • L’ampoule H7 led SMD
  • L’ampoule H7 led COB

L’ampoule H7 LED SMD

L’ampoule H7 led SMD est la moins chère des ampoules H7 led. Elle a une puce SMD disposée à 360° autour de l’ampoule. Sa particularité : elle est très lumineuse. Vous obtenez un éclairage de phares très intense mais qui n’éclaire pas très loin. Pour les conducteurs non avertis et non habitués, ce type d’ampoule H7 LED est déconseillé et peut être dangereux. Si en revanche vous y êtes habitués, alors aucun risque.

L’ampoule H7 LED COB

Sur l’ampoule H7 LED COB, c’est un circuit qui est intégré (chip on board). L’ampoule H7 LED COB est plus efficace en termes d’éclairage. En effet, elle va éclairer jusqu’à 200% en plus qu’une ampoule H7 classique.

La lumière des ampoules H7 LED COB est légèrement bleutée (6 500 K) et procure un confort de conduite et de vision. Cette ampoule doit être refroidie (ventilateur intégré) mais reste très appréciée en termes de performance.

Vous avez anciennement un kit d’ampoules H7 au xénon ? Vous pouvez tout à fait décider d’abandonner votre kit xénon et opter pour un kit d’ampoules H7 LED, qui seront plus économes. Choisissez de préférence un kit ampoules H7 led pour votre voiture, afin d’être sûr d’avoir toutes les ampoules disponibles et adaptées. Commandez dès maintenant votre kit feux voiture ou moto H7 LED et choisissez la puissance et la sécurité !