Existe-t-il différentes assurances auto tous risques ?

Existe-t-il différentes assurances auto tous risques ?

Plusieurs options s’offrent à vous si vous recherchez une couverture optimale pour votre véhicule. Afin de bénéficier de la garantie la plus étendue, mieux vaut se tourner vers l’assurance tous risques. Cette dernière couvre l’ensemble des dégâts causés à votre voiture quel qu’en soit le responsable. Davantage de détails dans cet article.

Topo sur l’assurance tous risques pour une voiture

Avec une assurance auto tous risques, vous avez la possibilité de bénéficier de grands avantages. Cette solution est tout indiquée si vous souhaitez circuler l’esprit tranquille tout en bénéficiant de la meilleure couverture contre les risques.

A lire en complément : La nouvelle Peugeot HX1

Le point sur la formule tous risques

Face à l’ampleur du budget nécessaire au carburant, à l’entretien et à la révision d’un véhicule, certains conducteurs privilégient les économies aux garanties lorsqu’il s’agit de choisir une assurance auto. Un contrat tous risques, une formule très protectrice, peut toutefois vous éviter de subir bien des désagréments financiers. Contrairement à la garantie au tiers qui s’arrête à la responsabilité civile, cette option affiche un niveau de garanties très élevé pour le conducteur et pour la voiture.

Assurance auto tous risques

A lire en complément : Volkswagen revoit sa stratégie de design

Les assurances auto tous risques, plus avantageuses pour le conducteur

L’assurance tous risques vous offre une couverture complète en cas d’accident et ce, même si votre voiture subit également des dégâts. Des garanties supplémentaires peuvent être incluses en fonction des conditions et des clauses auxquelles vous avez souscrites. Il s’agit du vol, de l’incendie, des dégradations causées par des catastrophes technologiques ou naturelles. Sont également compris les dommages matériels ou corporels quel que soit votre niveau d’implication dans l’accident. N’hésitez pas à comparer les offres de la MAIF pour trouver la couverture qui sera parfaitement adaptée à vos besoins. Deux options s’offrent à vous et elles affichent chacune une protection et des avantages étendus : une formule économique qui s’adapte à tous les budgets ou une formule confort.

Les diverses assurances auto tous risques

Une assurance auto tous risques prend en charge les dommages matériels et corporels que vous subissez en cas d’accident. Grâce à ce contrat, vous serez couvert, même si vous êtes responsable.

Une assurance tous risques économique

Il est tout à fait possible de bénéficier d’une assurance tous risques et ce à prix très confortable. Cette formule est avantageuse, car elle vous dédommage en cas de dégâts causés par une catastrophe naturelle et offre une protection optimale des personnes. Elle inclut également la protection juridique et la responsabilité civile. Les « petits plus » fournis par cette offre comprennent la protection contre le bris de glace, le vol, les incendies, les évènements accidentels et le vandalisme. Vous bénéficiez également d’un renforcement de l’indemnisation à valeur d’achat si votre voiture est âgée de moins de 6 mois.

Le choix d’une assurance tous risques confort

La meilleure option pour profiter sereinement de votre voiture reste une assurance auto tous risques offrant une couverture optimale. Vous êtes couvert contre un grand nombre d’incidents et profitez de plusieurs garanties autres que la protection des personnes, la responsabilité civile et la protection contre les catastrophes. Outre les couvertures traditionnelles contre les vols, incendies, bris de glace, vandalisme et accidents, vous profitez d’une indemnisation à valeur d’achat de véhicules de moins de 48 mois. Vous pourrez également vous voir prêter un véhicule grâce à ce contrat.

Selon l’assurance choisie, vous pouvez bénéficier d’avantages comme une réparation avec des pièces recyclées afin de réduire votre empreinte écologique.