Hyundai ix35 (véhicule à hydrogène)

Hyundai ix35 (véhicule à hydrogène)

Voici le Hyundai ix35, un crossover qui fonctionne à l’hydrogène que le constructeur coréen va produire en série limitée. Il sera bientôt disponible pour les particuliers comme les professionnels ; on parle de fin 2012. L’objectif est de construire 1 000 modèles d’ici 2015, après cette date d’en avoir environ 10 000 sur les routes.

A découvrir également : Comment devenir pilote automobile professionnel ?

L’ix35 utilise un moteur électrique qui est alimenté par des batteries à hydrogène. Avec cette motorisation, le véhicule sera capable d’atteindre les 100 km/h, départ arrêté, en 12,5 secondes. Sa vitesse maximum sera de 160 km/h, tandis que le Hyundai ix35 disposera d’une autonomie de 590 km. Les utilisateurs pourront faire le plein d’hydrogène dans des stations-service spécialement équipées. Ce véhicule n’émet aucune pollution, simplement de la vapeur d’eau.

Cette nouvelle voiture sera équipée d’un système start stop spécial, qui désactive la pile à combustible quand la voiture est à l’arrêt. Hyundai a également installé un système de récupération de l’énergie au freinage pour recharger les batteries, ainsi qu’un système qui utilise de l’air normal, au lieu d’air compressé, pour alimenter la batterie en air. Cela permettrait de réduire la consommation électrique du système de 50 %.

A lire aussi : Nouvel atelier de peinture à Zuffenhausen

Le Hyundai ix35 représente la vitrine technologique du constructeur coréen.

VN:F [1.9.16_1159]
chargement…
Note: 5.0/5 (1 vote)

Hyundai ix35 (véhicule à hydrogène), 5.0 out of 5 based on 1 rating

Articles complémentaires :

  1. Le nouveau Hyundai Santa Fe
  2. Nouveau Hyundai Sante Fe
  3. Nouveau Hyundai Santa Fe
  4. Concept i-oniq de Hyundai
  5. Hyundai évolue dans l’émotion