Concept Golf GTI au Mondial de l’Automobile

Concept Golf GTI au Mondial de l’Automobile

Le tout nouveau concept Gol f GTI vient d’être présenté en primeur à l’occasion du M0ndial de l’Automobile. Il est accompagné de la toute nouvelle Golf 7, ainsi que d’un modèle BlueMotion.

A découvrir également : La nouvelle Volkswagen Eos décapotable

Même si le constructeur allemand insiste sur le fait qu’il s’agit d’un concept, force est de constater que la sportive est très proche de ce qu’à quoi ressemble un modèle de série : les éléments esthétiques un peu exubérants d’un concept sont introuvables sur le véhicule.

Sous le capot, on retrouve un nouveau moteur essence de 2,0 l, le EA888, qui motorise déjà la nouvelle Audi S3. La nouvelle Golf GTI sera disponible en 2 versions : l’une de 217 chevaux, soit 10 de plus que la GTI actuelle. Le couple disponible est encore plus impressionnant : 350 Nm, soit 70 Nm de plus, ce qui promet des accélérations plus qu’intéressantes. Grâce à ce nouveau moteur, les 100 km/h, départ arrêté, sont atteints en 3/10 de moins (6,6 contre 6,9 secondes).

A découvrir également : Peugeot 208 R2

Avec le pack performance, la puissance passe à 227 chevaux. Grâce à son poids réduit, la nouvelle Golf GTI consomme 20 % de moins que le modèle actuel. Ce nouveau véhicule sera disponible à la vente dès le début de l’année prochaine.

VN:F [1.9.16_1159]
chargement…
Note: 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

  1. La nouvelle VW Golf VII
  2. Photo officielle de la nouvelle Volkswagen Golf 7
  3. Photo espion de la nouvelle Golf
  4. Une Golf chez Nissan d’ici 2014 ?
  5. Test de la Volkswagen Golf BlueMotion