La nouvelle Audi A1 Sportback

La nouvelle Audi A1 Sportback

Tweet

A lire en complément : Fiat 500L 7 places

La voici enfin ! Les photos de la nouvelle compacte 5 portes d’Audi ont enfin été révélées par le constructeur allemand, après les premières photos espion qui avaient circulé en août.

Les portes supplémentaires, qui vont ajouter 25 kg au poids total du véhicule, ont été gracieusement intégrées à l’ensemble. Pour bien la différencier, la Sportback sera proposée avec une couleur unique, l’orange Samoa, tandis que le toit pourra faire l’objet d’un choix entre 3 options contrastées.

A voir aussi : L’essentiel de la saison 2011 de F1

Bizarrement, la Sportback possède exactement les mêmes dimensions au niveau de la longueur et de l’empattement que la version 3 portes (respectivement 3,95 et 2,47 m), ces dimensions restant supérieures au modèle précédent, ce qui devrait fournir de l’espace supplémentaire aux passagers arrière.

Le coffre de 270 l sera identique, tandis que l’habitacle sera disponible en versions 4 ou 5 passagers, sans supplément. Dès le lancement, 4 moteurs turbo seront disponibles. Des moteurs qui équipent déjà l’Audi A1 3 portes, dont le 1,6 l TDI écologique qui émet moins de 100 g de CO par kilomètre.

Plus tard, un moteur diesel de 2,0 l plus performant étoffera la gamme, ses 141 chevaux devant concurrencer la MINI Cooper SD. La Sportback débarquera chez les concessionnaires Audi en février 2012.

Articles complémentaires :

  1. Nouvelle Audi A5 Sportback
  2. Audi A7 Sportback
  3. Nouvelle Audi A7 Sportback
  4. Performances exceptionnelles pour l’Audi RS 3 Sportback
  5. La famille Audi A1 s’agrandit