Peugeot vise un titre mondial en ILMC

Peugeot vise un titre mondial en ILMC
Reezocar: site de petites annonces automobiles

Ce week-end va se dérouler la première manche de L’intercontinental Le Mans Cup, nouveau trophée organisé par l’ACO, qui organise déjà les 24 Heures du Mans. Cette première manche de l’ILMC a lieu sur un circuit bien connu, Silverstone. Circuit situé en Angleterre, Silverstone a déjà accueilli des courses comme la Formule 1. Mais c’est une épreuve de 6 heures qui aura lieu ce dimanche, avec comme prétendants à la victoire Audi et Peugeot. Aston Martin, qui fait également le déplacement avec une DBR1, engagée dans la même catégorie que les Audi R15+ et Peugeot 908 semble un peu en retrait.

La victoire devrait se jouer entre les deux grands constructeurs de l’endurance depuis 2007, à savoir Audi, vainqueur por la 9e fois des 24 Heures du Mans cette année. Peugeot, qui a remporté en début de saison les 12 Heures de Sebring, a aussi remporté Le Mans, en 2009. Ce sont donc de beaux duels auxquels il faut s’attendre sur la piste. Chez Peugeot, c’est l’Anglais Anthony Davidson, et le français Nicolas Minassian qui auront en charge de mener l’assaut avec la 908. Une deuxième Peugeot 908 est engagée, mais pour une équipe privée (Oreca). Audi a ramené deux voitures. Kristensen, Capello, McNish et Bernhard, tous des ex vainqueurs des 24 Heures du Mans, vont essayer d’offrir une nouvelle victoire à Audi.

A lire également : Porsche vise 200.000 ventes en 2014

Qui de Audi ou de Peugeot va l’emporter? On espère que la marque française va se hisser sur la plus haute marche du podium. pour venger l’échec des 24 Heures du Mans, mais aussi pour oublier la course désastreuse, ici-même, en 2008. A l’époque, les Peugeot 908 avaient perdu le titre Le Mans Series, au profit de… Audi ! Allez Peugeot.

Articles complémentaires :

A lire aussi : BMW Série 5 Gran Turismo

  1. 98e victoire de Porsche au Mans
  2. Détails concernant la nouvelle Peugeot 508
  3. Le Mans Classic 2010
  4. Peugeot 207 : 99g de CO2/km
  5. Peugeot 3008 Hybrid 4 : un crossover version Hybrid