Protégez votre utilitaire efficacement avec une serrure antivol

Protégez votre utilitaire efficacement avec une serrure antivol

Laisser votre camion ou camionnette dans l’allée ou le garage pendant la nuit, investir dans quelques éléments dissuasifs tels qu’installer un système de caméras de sécurité coûteux devrait éloigner les voleurs, n’est-ce pas ? Cependant, les voleurs trouvent de nouveaux moyens d’échapper à ces mesures.

Dans cet article, nous vous donnons des astuces pour protéger votre utilitaire avec une serrure antivol.

A lire aussi : Où trouver des pièces pour un camion Volvo ?

Pourquoi renforcer la sécurité de la serrure de votre véhicule utilitaire ?

Les camionnettes, comme tous les autres véhicules, disposent de leur propre serrure de sécurité. Les propriétaires ont tendance à penser que cela suffit, surtout lorsqu’il s’agit d’un nouveau modèle doté d’une serrure automatique.

Il suffit d’appuyer sur un bouton pour l’ouvrir et le fermer, et si quelqu’un tente de le forcer, l’alarme du véhicule se déclenche. Alors, pour éviter cela il est recommandé d’installer une serrure antivol sur un utilitaire.

Lire également : Les SUV les plus vendus en France en 2021

En effet, la réalité est tout autre, car les vols de fourgonnettes se sont multipliés. Avec les progrès des technologies de sécurité, les voleurs eux-mêmes se réinventent et cherchent de nouvelles méthodes pour forcer les serrures.

Les camions et camionnettes étant utilisées à des fins très diverses, elles sont souvent l’un des types de véhicules les plus vulnérables. Les vols sont particulièrement fréquents dans le cas des véhicules de livraison, car ils transportent des marchandises qui peuvent être très précieuses.

En résumé, quelle que soit l’utilisation que vous faites de votre véhicule, il est important que vous investissiez dans une bonne serrure de sécurité, car les risques de tentatives d’accès à l’intérieur sont plus élevés pour les camionnettes que pour les autres types de véhicules.

Quelle serrure de sécurité choisir pour votre camionnette ?

L’avantage des serrures qui équipent tous les véhicules est qu’elles ne sont pas incompatibles avec l’ajout d’un dispositif de sécurité supplémentaire.

Protégez votre utilitaire efficacement avec une serrure antivol

Dans ce cas, vous avez essentiellement le choix entre trois types de serrures pour améliorer la protection de votre camionnette :

  • Serrure automatique

Ces serrures sont conçues pour empêcher l’ouverture de vos portes depuis l’extérieur. Elles sont donc particulièrement utiles pour les camping-cars, qui sont plus susceptibles d’être utilisés pendant la nuit.

Si vous installez une telle serrure, vous avez l’avantage de ne pouvoir l’ouvrir que de l’intérieur et d’être totalement protégé au cas où quelqu’un voudrait accéder à l’intérieur, surtout la nuit.

  • Serrure de verrouillage

Bien qu’on l’appelle serrure, il s’agit plutôt d’un système qui verrouille les portes, empêchant leur ouverture.

Comme pour un cadenas, seul le propriétaire doit pouvoir l’ouvrir. Ils sont très sûrs, mais peu pratiques si vous devez constamment ouvrir et fermer les portes.

  • Serrure à crochet

Les serrures à crochet sont composées de deux parties, dont l’une est fixée à l’autre, ce qui empêche de l’ouvrir. Elles sont particulièrement recommandées pour les portes coulissantes. Ces serrures sont également particulièrement sûres car leur ouverture nécessite deux étapes : d’abord le déverrouillage du loquet et ensuite l’ouverture de la serrure.

Sélection des antivols pour utilitaire

Si vous souhaitez avoir un large choix sur la protection de votre utilitaire, en dehors des serrures antivol, il existe plusieurs autres gadgets efficaces qui permettent de dissuader les voleurs.

Il s’agit notamment des boules antivol pour utilitaire à fermeture manuelle, des grilles anti-effraction et des serrures antivol pour utilitaire sans perçage. Vous pouvez trouver tous ces équipements sur le site meilleur utilitaire.