Que faire de votre vieux véhicule ?

Le : 19 novembre 2018 - 04:47

Lorsque l’on est en possession d’un vieux véhicule ou d’un véhicule hors d’état de marche, il est nécessaire de songer à s’en débarrasser. Cela vous permettra d’avoir plus de place dans la maison ou de protéger l’environnement qui vous entoure. Plusieurs solutions s’offrent à vous dans ce cas.

A voir aussi : Photo de la nouvelle Cayman

Détruire la voiture

La destruction du vieux véhicule est une option non négligeable. En effet, il est interdit d’abandonner un véhicule hors d’usage sur la voie publique ou dans l’environnement. Si vous avez un vieux véhicule hors d’usage, vous devez contacter un epaviste professionnel pour enlèvement d’epave. Ce professionnel agréé en gestion de véhicules hors d’usage saura répondre à vos attentes. La cession de la voiture peut se faire gratuitement auprès de ce professionnel ou contre un prix. Lorsque la voiture est cédée, le professionnel en VHU se chargera de vous remettre un certificat ; ce document va attester que le véhicule ne vous appartient plus. Vous devez, dans les meilleurs délais, transmettre ce document à la préfecture et à votre assureur.

Vendre le vieux véhicule dans l’état

La vente est l’une des solutions qui s’offrent à vous lorsque vous possédez un vieux véhicule, mais qui roule quand même. Pour cette opération, vous devez quand même effectuer le contrôle technique. Il est en effet indispensable de joindre aux pièces de vente de la voiture le procès-verbal du contrôle technique. Ce document permettra au nouveau propriétaire de réaliser les démarches d’immatriculation en son nom auprès de la préfecture. De plus, la vente d’une voiture sans la réalisation du contrôle technique est prohibée.

A découvrir également : BMW M6 cabriolet

Vous pouvez également décider de procéder à la vente pour pièces de votre vieux véhicule. Toutefois, ce type de vente ne peut se faire qu’entre un particulier et un garagiste agréé pour récupérer les véhicules hors d’usage. La vente pour pièces entre particuliers est interdite.

Réparer la voiture

Vous pouvez aussi décider d’effectuer des travaux sur votre vieux véhicule afin de le faire rouler à nouveau. Cette opération peut toutefois vous coûter une petite fortune, mais elle en vaut la peine surtout s’il s’agit d’une voiture à édition limitée. Vous pouvez la réparer pour la conduire vous-même ou pour la vendre. Vous serez ainsi en mesure de rentabiliser votre investissement dans la rénovation de votre voiture en faisant une bonne affaire. Toutefois, vous devez confier le véhicule à un professionnel pour obtenir une prestation réalisée en fonction des normes en vigueur.

 

A propos

Hello. Je m’appelle Samuel, je suis responsable d’une concession automobile à Rennes. Je suis bien entendu un grand passionné de voiture. Je partage donc ici avec vous quelques actus.

 

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Merci!