Tout savoir sur la Peugeot 2008 : caractéristiques, prix, choix

Tout savoir sur la Peugeot 2008 : caractéristiques, prix, choix

Malgré une concurrence rude entre les crossovers Peugeot 2008, Renault Captur et Opel Mokka, la bataille semble déjà être gagnée pour la marque sochalienne, du fait de ses caractéristiques exceptionnelles. A titre de rappel, le Peugeot 2008 est le SUV le plus vendu en France. Vous envisagez de vous en acheter un ? Voici les informations que vous devez connaître sur le SUV.

Les caractéristiques du SUV Peugeot 2008

Peugeot 2008 est un crossover présenté pour la première fois au Salon de Genève en 2013. La voiture se décline en deux versions : le « SUV Peugeot 2008 I », commercialisé entre 2013 et 2019 et le « SUV Peugeot 2008 II », commercialisé depuis octobre 2019.

A lire également : Peinture de voiture : quels critères prendre en compte 

Le Peugeot 2008 seconde génération lancé en 2019 se distingue de la première génération sur de nombreux points. En effet, il adopte un design plus proche de celui du 3008. De plus, le constructeur a augmenté son gabarit, ce qui confère aux passagers un habitacle plus spacieux et un coffre plus volumineux.

A lire aussi : Quelle Audi d'occasion choisir ?

Le moteur du crossover est diversifié : deux diesel (110 et 130 ch) et trois à essence (100, 130 et 155 ch). Puis Peugeot sort en 2020 la version entièrement électrique : la e-2008. En savoir plus sur le prix d’une Peugeot 2008.

Comparé à ses concurrents, le SUV de la marque au lion présente les atouts suivants :

  • Habitacle plus habitable et coffre plus volumineux, assurant une polyvalence ;
  • Qualité optimisée;
  • Version GT plus intéressante;
  • Confort de roulement et douceur des commandes.

Sur quel Peugeot 2008 miser ?

Avant d’acheter votre SUV Peugeot 2008, pensez à définir vos besoins et aussi votre budget. Voici les points que vous devez prendre en compte pour trouver le modèle qui vous convient :

  • La motorisation: version thermique ou électrique. Le Peugeot 2008 électrique est la meilleure solution, mais son prix est plus élevé comparé à celui de la version thermique. Si vous misez sur le moteur thermique, vous avez le choix entre un moteur à essence ou diesel ;
  • La transmission, pouvant être manuelle ou automatique. Tout dépend de votre habitude de conduite ;
  • Les finitions, qui se déclinent en version entrée de gamme et haut de gamme. Vous avez le choix entre la gamme Access (très peu d’équipement), la gamme Active (climatisation, écran tactile, projecteurs antibrouillards, etc.), la gamme Allure (radar de recul, jantes alliages, déclenchement automatique des phares et des essuie-glaces, etc.), la gamme GT Line, et la gamme Crossway (accueillant une nouvelle finition).