Tracker GPS en entreprise : quels avantages ?

Le : 29 novembre 2018 - 05:11

Le Tracker GPS, la balise GPS ou encore le GPS, est un dispositif de sécurité connu sous plusieurs dénominations. Composé d’une antenne et d’un module GPS, il permet d’indiquer la position exacte d’un individu ou d’un objet. À cette ère du numérique, cet outil de localisation est indispensable pour le dynamisme d’une entreprise. Un tour d’horizon sur les avantages du Tracker GPS au sein d’une l’entreprise.

Satisfaire pleinement la clientèle

A découvrir également : Une nouvelle BMW M1 en gestation

Les entreprises ne sont pas à l’abri des plaintes de la clientèle. Si ce n’est pas un retard accusé dans la livraison d’un produit ou une prestation, c’est l’empressement dont fait preuve l’opérateur parce qu’il doit vite se rendre à une autre destination. Ce genre de situation se produit jour après jour. L’utilisation d’un Tracker GPS est la meilleure solution pour pallier de telles déconvenues. En effet, ce dispositif de localisation vous permet de savoir en temps réel la position exacte de vos employés. Ainsi, vous pourriez optimiser les itinéraires pour la plus grande satisfaction du client au résultat final. Vous en finissez au passage avec les sprints de vos employés dans l’accomplissement de leurs tâches. Toutefois, il faut une mise à jour gps pour qu’il soit toujours performant.

Le meilleur partenaire pour économiser son carburant

Le principal avantage d’utiliser un Tracker GPS pour les véhicules de son entreprise est l’économie du carburant. Ce dispositif permet de mieux contrôler les habitudes de conduite de ses employés. Vous pourriez facilement voir s’ils gaspillent le carburant : excès de vitesse, les longues routes inutiles, un stationnement en laissant le moteur tourner. Autant de mauvaises habitudes de conduite qui gaspillent le carburant. En sachant de façon précise où ils sont et à tout moment, trafiquer les feuilles de route devient mission impossible. Vous pourriez ainsi économiser des dizaines de milliers d’euros par an.

A découvrir également : Nos conseils pour optimiser sa gestion de flotte automobile

Le dynamisme de votre entreprise

En utilisant un Tracker GPS, vous recevez des rapports bien détaillés des parcours de vos employées. L’analyse de ces rapports vous permettra de prendre les dispositions qui s’imposent pour un meilleur rendement de vos employés. Par ailleurs, vous pourriez déterminer s’il y a des trajets plus intéressants qui permettront non seulement de réduire la consommation du carburant, mais de gagner du temps. La majorité des systèmes de traçage vous permettent aussi d’anticiper les congés de vos employés, d’enregistrer les arrêts maladie et de faire bien d’autres choses. Avec ses logiciels, vous pourrez également analyser une zone géographique afin de déterminer si elle est propice à une meilleure vente.

 

A propos

Hello. Je m’appelle Samuel, je suis responsable d’une concession automobile à Rennes. Je suis bien entendu un grand passionné de voiture. Je partage donc ici avec vous quelques actus.

 

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Merci!