Vendre son véhicule l’esprit tranquille avec Carizy

Vendre son véhicule l’esprit tranquille avec Carizy

Votre voiture a été votre meilleur atout pendant quelques années. Mais maintenant, vous sentez qu’il est temps de s’en séparer. Mais pas à n’importe quel prix ! Vous ne souhaitez ni brader votre voiture ni la vendre à n’importe qui. Avec Carizy, vous pouvez avoir l’esprit tranquille. Voici ce que vous y gagnez.

Des acheteurs en un rien de temps

Lorsque vous vendez votre voiture occasion, vous réalisez bien vite que l’opération prend beaucoup de temps et d’énergie. En effet, ce n’est pas un meuble que vous allez vendre sur un site connu, l’acheteur va investir un montant important pour lui dans votre voiture pour réaliser une bonne affaire. Eh oui, s’il avait un budget illimité, il ne se serait sûrement pas tourné vers le marché d’occasion.

A voir aussi : Gestion de flotte automobile : comment s'y prendre ?

Et pourtant, il a besoin d’être rassuré sur le bon état du véhicule ainsi que sur la sécurité de la transaction (tout autant que vous d’ailleurs !). Si vous vous lancez seul dans l’aventure, trouver des acheteurs fiables peut devenir un vrai chemin du combattant et vous pouvez garder votre véhicule sur les bras pendant longtemps. Avec Carizy, vous êtes assuré de trouver un acheteur en trois semaines. Le bonus : ils s’occupent aussi de toutes les formalités.

A découvrir également : Arnaque garagiste : tous nos conseils pour les éviter

Une annonce de qualité et pro

Encore un fait qui retarde la vente de votre voiture d’occasion : la qualité de l’annonce ! Sauf si vous êtes photographe professionnel, il est souvent rare que votre véhicule soit mis en valeur dans l’annonce avec une photo prise avec votre smartphone (qui commence à dater). Avec une photo floue ou de mauvaise qualité, les acquéreurs éventuels ne se bousculeront à votre porte pour voir la voiture. D’ailleurs, ils auront un doute sur l’état du véhicule.

Avec Carizy, vous avez un reportage photo pour que votre auto soit sous son plus beau jour sur l’annonce de vente. D’ailleurs, parmi un catalogue de belles voitures, la vôtre pourra se démarquer du lot. Le bonus : un diagnostic professionnel sera réalisé sur votre véhicule d’occasion pour rassurer les acheteurs.

Et le final : un prix de vente raisonnable !

Bien entendu, même si vous n’allez pas en faire un commerce de profit, vous ne souhaitez pas vendre votre voiture pour une miche de pain. Eh oui, même avec ses quelques kilomètres sous le capot, tout roule encore parfaitement, il n’y a aucune raison de la brader. D’ailleurs, avec le diagnostic professionnel et l’annonce de qualité que Carizy vous aidera à mettre en place, vous n’aurez pas à dévaloriser votre belle voiture d’occasion car le futur acheteur saura apprécier sa valeur.

Ainsi, contrairement à une reprise, vendre votre véhicule d’occasion avec Carizy vous permettra d’en obtenir un prix plus intéressant (20% de plus qu’une reprise). En bonus : ils vous accompagnent aussi pendant toute la transaction pour assurer un paiement sécurisé. Et si vous ne savez pas encore à quel prix vendre votre voiture, il est toujours recommandé de faire estimer le véhicule par un professionnel. Pour vous faciliter la tâche, Carizy vous propose aussi une estimation en ligne pour avoir un prix rapidement.