Volkswagen Passat Alltrack

Volkswagen Passat Alltrack

Tweet

A lire en complément : Infiniti LE

VW marche sur les traces d’Audi et de son A4 Allroad avec ce break Passat à 4 roues motrices. Il s’agit de la Passat Alltrack, la version break de la berline familiale allemande.

Conçue dans l’esprit de sa rivale de chez Audi, elle utilise les mêmes ingrédients : garde au sol relevée, ajout de plastiques sur les pare-chocs et les passages de roue « à la SUV » et le système 4MOTION pour les 4 roues motrices.

A lire en complément : Déjà 30 000 Peugeot RCZ !

Ce nouveau véhicule sera officiellement présenté à l’occasion du Salon de Tokyo, qui se tiendra la semaine prochaine dans la capitale nipponne. Les carnets de VW enregistreront les premières commandes dès avril, tandis que les premiers Alltrack seront livrés à leur propriétaire durant le mois de juillet.

Sous le capot, on retrouvera un 2,0 l TDI 4MOTION en 2 versions. L’une de 138 chevaux avec une boîte manuelle à 6 vitesses, l’autre de 168 chevaux couplé avec une boîte à 6 vitesses également, mais automatique (DSG). Cette seconde version est accompagnée d’options comme le climate control à 2 zones, un détecteur de pression des pneus, une station iPod, le Bluetooth et des jantes en alliage de 18 pouces.

L’Alltrack disposera du même programme de conduite off-road que la Tiguan et la Touareg. Le coffre de 603 litres pourra passer à 1731 litres d’espace de rangement une fois les sièges arrière rabattus.

Articles complémentaires :

  1. Lifting pour la Passat
  2. La nouvelle Volkswagen Eos décapotable
  3. Test de la Volkswagen Golf BlueMotion
  4. L’Audi propose une version plus économique de son Q7
  5. Première photo de la Mercedes CLS break