Aston Martin Zagato V12

Aston Martin Zagato V12

Tweet

A lire en complément : Contrôle technique : les diesels mis au pas en 2019

Lorsqu’Aston Martin et la maison italienne de design Zagato collaborent, il en ressort en général quelque chose de spécial. Cela fait plus de 50 ans que les 2 sociétés travaillent ensemble. Cette collaboration a engendré l’apparition de classiques comme la DB4GT Zagato et la DB7 Zagato. Aston vient de dévoiler les premières photos de la version de production de la Zagato V12.
La Zagato se base sur le Vantage V12, sauf qu’elle a été conçue à partir de fibres de carbone et d’aluminium. Cela a permis de gagner une centaine de kilos par rapport à la Vantage. En tout cas, au niveau esthétique, le résultat semble réussi.
La construction de chaque véhicule exige 2 000 heures de travail. Rien que le travail de peinture, qui est disponible en seulement 4 couleurs  (argent scintilla, verre alloro, bleu alba et rouge diavolo), demande 100 heures de travail.
Sous le capot, le V12 de 6,0 l qui développe 510 chevaux est inchangé, tandis que des petits logos Z garnissent ici et là l’habitacle. La console centrale et le tableau de bord sont en fibre de carbone.
Aston-Martin ne fabriquera que 150 exemplaires de ce modèle. Elle devrait coûter entre 450 et 500 000 €.

Articles complémentaires :

A lire également : Porsche 911 R 2.0 Coupé

  1. Le futur d’Aston Martin
  2. 98e victoire de Porsche au Mans
  3. Peugeot vise un titre mondial en ILMC
  4. Bentley changera d’image pour l’avenir
  5. Audi dévoile ses équipes pour les 24 Heures du Mans