La future Audi TT

La future Audi TT

Tweet

A découvrir également : Concept BMW M135i

La prochaine Audi  TT sera plus légère, moins gourmande en carburant et plus agréable à conduire. Voici une des premières esquisses montrant à quoi va ressembler l’une des voitures les plus stylées de son segment.
Les ingénieurs qui travaillent au développement de cette nouvelle Audi TT essayent de réduire au maximum les différences qui existent avec la Porsche Boxster. Mais en poursuivant cet objectif, ils ont également à l’esprit de rester fidèle à la réputation de d’Audi, notamment au niveau de son style, de ses standards de luxe et de ses aspects pratiques.
Si la silhouette générale en forme de goutte d’eau sera conservée, le style de la nouvelle voiture sera encore plus aiguisé et agressif que les TT MkI et MkII. Ce modèle a clairement été inspiré par les concepts e-tron Spyder que l’on avait pu découvrir au salon de l’Auto de Détroit et de Paris en 2010. Les courbes que l’on découvre sur les flancs du véhicule donnent un peu de volume à une voiture qui jouait sur la sobriété de ses lignes.
Si l’esquisse laisse apparaître un coupé, la TT sera aussi proposée en version roadster, qui  sera équipée d’une capote légère en tissu. La nouvelle TT devrait être commercialisée courant 2014, tandis que sa présentation devrait avoir lieu l’année prochaine.

Articles complémentaires :

A découvrir également : Finale des Audi endurance experience en direct

  1. Nouvelle Audi S6 : les photos exclusives
  2. Audi France lance son Audi TV grand public
  3. Esquisse de la future Peugeot 208 GTi
  4. Audi lance une nouvelle version du site Audi Compétition
  5. La nouvelle Audi A6 se dévoile