Audi remporte les 24 Heures du Mans

Audi remporte les 24 Heures du Mans

Audi a trusté toutes les récompenses des 24 heures du Mans en finissant premier de la course, mais aussi en occupant les 2 autres marches du podium, après avoir été sérieusement titillé par Toyota, mais dont la concurrence a été brève.

A découvrir également : Audi RS 4 Avant : ouverture des commandes

La victoire du véhicule hybride diesel électrique de Marcel Fassler, d’Andre Lotterer et de Benoit Treluyer, qui avait déjà remporté l’édition 2011, permet à Audi d’empocher sa 11e victoire. C’est aussi une première pour la course mythique : jamais un véhicule hybride n’avait remporté la course. La voiture a parcouru 378 tours pour une distance de 5128 km.

Cet équipage a pris le dessus sur le véhicule numéro 2 du constructeur allemand, qui était piloté par le trio Tom Kristensen, Allan McNish et Dindo Capello. Le véhicule numéro 4 complète le podium.

A voir aussi : Skoda va enrichir sa gamme de SUV

L’Audi numéro 3 a été victime de nombreux incidents, ce qui a permis à l’équipe Rebellion Racing Lola, motorisée par Toyota, de s’emparer de la 4e place, empêchant ainsi le constructeur aux anneaux de faire le sans-faute.

Le retour de Toyota été assez impressionnant, le constructeur japonais occupant la seconde et 3e place dans les premières heures de course. Dans la 5e heure, la Toyota numéro 7 de Nicolas Lapierre s’emparait même de la tête de la course. Des collisions ont entraîné le retrait des voitures Toyota.

Pour Audi, il s’agit de la consécration pour sa R18 e-tron quattro et sa technologie hybride.

VN:F [1.9.16_1159]
chargement…
Note: 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

  1. Audi remporte les 24 Heures du Mans
  2. 24 Heures du Mans : Audi vers un 10e titre ?
  3. Les 24 Heures du Mans, une course très disputée
  4. Audi dévoile ses équipes pour les 24 Heures du Mans
  5. Dernière ligne droite avant les 24 Heures du Mans