Une voiture de sport Dacia pourrait voir bientôt le jour si le patron de Dacia au Royaume-Uni parvient à convaincre sa société. Thierry Sybord, le directeur de Dacia pour le Royaume-Uni, a expliqué que son rêve consisterait à pouvoir sortir une voiture de sport 2 places.
A lire aussi : 5 étapes essentielles dans l'achat d’une Volkswagen d’occasion
« À mon avis, une voiture de sport est exactement ce dont nous avons besoin. Comme l’Alpine originale, elle serait simple, financièrement abordable et plus important encore, très plaisante à conduire ; il ne s’agit pas qu’une question de vitesse pure. »
Une joint-venture entre Renault et Caterham a été annoncée le mois dernier dans le but de ressusciter l’Alpine et de travailler sur toute une série de voitures de sport, mais il n’y a aucun plan pour laisser profiter Dacia des technologies qui seront développées dans ce cadre.
A lire en complément : La Kuga de Peugeot prend forme
« La nouvelle plate-forme Alpine sera de toute façon beaucoup trop chère pour Dacia, » explique Sybord. « Notre voiture devra se baser sur le châssis de la Logan, comme toutes les Dacia. Elle utiliserait la philosophie de la MX-5 originale, mais en moins cher. »
Articles complémentaires :
- Renault va lancer sa version de la Juke
- Interview avec le patron de Honda
- La prochaine Laguna devrait être un crossover
- BMW va lancer un nouveau système pour GPS
- Renault va élaguer sa gamme au Royaume-Uni