Le patron de Dacia souhaite lancer une sportive

Le patron de Dacia souhaite lancer une sportive

Une voiture de sport Dacia pourrait voir bientôt le jour si le patron de Dacia au Royaume-Uni parvient à convaincre sa société. Thierry Sybord, le directeur de Dacia pour le Royaume-Uni, a expliqué que son rêve consisterait à pouvoir sortir une voiture de sport 2 places.

A découvrir également : Ferrari 599XX Evolution

« À mon avis, une voiture de sport est exactement ce dont nous avons besoin. Comme l’Alpine originale, elle serait simple, financièrement abordable et plus important encore, très plaisante à conduire ; il ne s’agit pas qu’une question de vitesse pure. »

Une joint-venture entre Renault et Caterham a été annoncée le mois dernier dans le but de ressusciter l’Alpine et de travailler sur toute une série de voitures de sport, mais il n’y a aucun plan pour laisser profiter Dacia des technologies qui seront développées dans ce cadre.

A lire aussi : Hyundai va construire un centre de test au Nurburgring

« La nouvelle plate-forme Alpine sera de toute façon beaucoup trop chère pour Dacia, » explique Sybord. « Notre voiture devra se baser sur le châssis de la Logan, comme toutes les Dacia. Elle utiliserait la philosophie de la MX-5 originale, mais en moins cher. »

VN:F [1.9.16_1159]
chargement…
Note: 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

  1. Renault va lancer sa version de la Juke
  2. Interview avec le patron de Honda
  3. La prochaine Laguna devrait être un crossover
  4. BMW va lancer un nouveau système pour GPS
  5. Renault va élaguer sa gamme au Royaume-Uni