BMW R NineT 2022 : un style inédit et des lignes intemporelles

BMW R NineT 2022 : un style inédit et des lignes intemporelles

BMW R NineT est une moto dont l’entrée sur le marché a été un succès fulgurant. Destinée aux amateurs d’engin rétro, la version 2022 a été conçue avec les dernières technologies développées par la marque. Voici tout ce que vous devez savoir à propos.

Caractéristiques du BMW R NineT 2022

Les caractéristiques de la moto BMW R NineT 2022 tiennent compte de différents paramètres.

A découvrir également : Acheter un casque de moto sans se tromper

Le châssis

La moto est équipée d’un cadre périmétrique constitué de tubes d’acier avec un moteur ayant une fonction porteuse. Elle a aussi un réservoir de capacité de 18 litres. La hauteur de selle est de 805 mm. En termes de dimension, la moto a une longueur de 2105 mm et une largeur de 865 mm. Elle a un poids de 221 kg en mode ordre de marche.

Le train avant, la transmission et le train arrière

Le train avant de la moto a une fourche télé hydraulique inversée de 46 mm de diamètre et d’une course de 120 mm. Il convient de savoir que cette fourche sert à maintenir la stabilité de la moto pendant un virage et un freinage.

A lire en complément : Conseils pour bien choisir ses lunettes de moto

D’un autre côté, l’engin est équipé de deux disques de frein à l’avant de 320 mm de diamètre. Il est aussi doté des étriers radicaux à 4 pistons afin d’avoir une puissance maximale.

La taille de la roue est de 120/70-17, conférant à la moto une bonne adhérence au sol. Les pneus de la BMW R NineT 2022 ont une pression de 2,5 bars.

Le moteur

Le moteur de la BMW R NineT 2022 est un dispositif bicylindre à plat à 4 temps disposant d’un système de refroidissement par air. Il a une injection de 50 mm, avec 2 AC et 4 soupapes par cylindre. La cylindrée du moteur dispose d’une capacité de 1170 cm3 et sa puissance est de 109 chevaux avec une vitesse de 7250 tr/minutes. Par ailleurs, le taux de compression du moteur est de 12 : 1. L’engin est par ailleurs équipé d’un système d’assistance au freinage ABS.

Le design et le confort du BMW R NineT 2022

BMW R NineT 2022

La BMW R NineT 2022 est une moto avec une performance moderne et un design affiné. Elle dispose des lignes fluides et épurées avec une finition qui force l’admiration des amateurs de moto rétro et des motards chevronnés.

Par ailleurs, son cadre en acier tubulaire et son carénage minimaliste modernisé et esthétisé font que le modèle se distingue des autres versions.

À cela s’ajoutent la présence des jantes en alliage léger et les freins à disque à l’avant et l’arrière qui apportent une touche d’élégance à l’engin. Aussi, avec sa selle confortable, la moto offre une conduite souple. La position des guidons permet au conducteur d’être à l’aise même lors des longs trajets.

La sécurité proposée par la moto

Avec son système de freinage ABS, le modèle BMW R NineT 2022 présente un niveau de sécurité optimal, car il permet d’effectuer d’excellents freinages d’urgence.

Aussi, l’engin a un certain nombre de systèmes qui assurent l’équilibre de motricité et le maintien de la stabilité pendant une conduite difficile. Il s’agit des systèmes de contrôle de traction et de stabilité.

C’est une moto qui est en plus équipée de capteurs détectant la pression des pneus afin de vous informer de leur état.