Comment bien choisir sa première moto ?

Le : 28 septembre 2018 - 04:15

Le choix de sa première moto n’est pas un moment facile. Entre la raison et le plaisir, il faut prendre le temps de réfléchir et de considérer plusieurs critères avant de faire son choix. Découvrez donc dans cet article quelques conseils pour bien choisir votre première moto !

Optez pour une première moto adaptée à votre profil

A découvrir également : Trois nouveaux piliers

Il est essentiel de se poser quelques questions importantes avant de choisir sa première moto : quel usage voulez-vous en faire ? L’utiliserez-vous seul ? Sur quel type de route allez-vous circuler ? En effet, le permis A2 vous permet d’apprendre les bons réflexes sur des modèles de cylindrée moyenne. Ainsi, si vous aimez les sportives, alors vous pourrez opter pour une CBR 300R ou une 300 Ninja. Il est conseillé de privilégier les moteurs qui possèdent un fort couple disponible à bas régime. Cela vous permettra de vous déplacer facilement surtout en tant que débutant.

Offrez-vous une première moto conforme à votre physique

Conduire une moto n’est pas une tâche facile à réaliser. Si vous débutez avec la moto, il est conseillé de choisir un modèle adapté à votre physique. Vous devez éviter donc les motos trop lourdes et opter pour un modèle qui correspond à votre taille (petite ou grande) et à votre musculation. Il faut noter que pour rouler une moto, vous sollicitez généralement des parties différentes de votre corps. Ainsi, dans le cas des roadsters et des sportives, vous devez utiliser plus votre fessier et vos cervicales. C’est donc un critère à ne pas négliger.

Lire également : La GS 350 2013 de Lexus

Achetez votre première moto en fonction de votre budget

C’est un critère important dans le choix de votre première moto. Il s’agira en effet d’investir dans un équipement de qualité et de bien vérifier le prix de l’assurance. Ainsi, si vous optez pour une moto d’occasion, ce tarif sera moins élevé. Cela vous permettrait donc de compenser le surcoût par rapport à votre manque d’expérience.

En utilisant bien ces conseils, vous pourrez facilement choisir votre première moto.

 

A propos

Hello. Je m’appelle Samuel, je suis responsable d’une concession automobile à Rennes. Je suis bien entendu un grand passionné de voiture. Je partage donc ici avec vous quelques actus.

 

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Merci!